4 mois avant

4 mois avant le mariage

Renseignez-vous sur les démarches administratives et les différents régimes matrimoniaux à effectuer (contrats de mariage).

Déposez la liste de mariage dans le ou les magasins de votre choix, privilégiez  les accessoires culinaires, les meubles, la décoration d’intérieur, et l’électroménager. Ces cadeaux concrets permettront aux invités d’éviter de perdre du temps pour trouver un cadeaux qui ne vous plaira peut être pas. Vous pouvez aussi tout simplement mettre une urne à disposition le jour de votre mariage mais avec un but précis : s’offrir un voyage, une voiture…

Vous partez en voyage de noces ? C’est le moment de choisir votre destination et de faire vos réservations, car les destinations de rêve sont très prisées. En vous y prenant à l’avance vous pourrez bénéficier de tarifs avantageux, en ce qui concerne les croisières notamment, et vous aurez droit à l’habituelle réduction « jeunes mariés ».

Contactez votre fleuriste pour les décorations florales des véhicules, de la salle etc…. Voyez avec lui le type de bouquet qui s’harmonisera le mieux avec votre robe ainsi que l’avenir de ce bouquet (en le faisant sécher). Organisez la décoration florale des lieux de cérémonie et réception et n’oubliez pas les boutonnières pour le mariés, les papas et les témoins hommes.

Organisez des réunions avec vos familles et amis pour mettre en place les préparatifs de la réception. Trouvez quelque chose de bleu, de neuf, d'ancien et d’emprunté. Préparez le vin d’honneur dès à présent.

Voiture de prestige ou calèche c’est le moment de confirmer votre réservation. Contactez votre photographe et votre disc-jockey, et confirmez-leur certaines informations importantes.

Pensez à votre nuit de noces même si celle-ci se transforme généralement en matinée de noces. Il est important de se retrouver rien qu’à deux le lendemain de votre mariage. Choisissez un endroit intime mais pas trop éloigné afin de ne pas devoir faire trop de route  le jour du mariage ainsi que le lendemain.