8 mois avant

8 mois avant le mariage

La tenue de marié(e)

Déterminez le choix de votre robe de mariée, de vos sous-vêtements, de vos chaussures et commencez à faire le tour des accessoires qui mettront en valeur votre toilette. Mais soyez vigilant sur le prix de ces accessoires. Pour que le costume du marié soit accordé avec la robe, il existe deux solutions : la future épouse accompagne son mari et le guide en fonction de la robe qu’elle a choisie secrètement, les consignes ont été entendues par le personnel du magasin et le marié sera donc guidé à l’aveugle (couleurs, matières…) afin d’être assorti à sa future épouse.

Le mariage civil

Pensez à faire une demande de mariage civil, officielle. La publication des bans est obligatoire, si vous souhaitez fêter votre mariage civil, parlez en directement avec la mairie, il est parfois possible d’organiser une réception ce jour là.


Faites le tour des boutiques à la recherche de la tenue du cortège, donnez les infos aux parents des enfants d’honneur afin qu’ils trouvent la tenue correspondant à vos attentes.

Les témoins

Choisissez vos témoins :  famille, amis, en tous cas des personnes de confiance, qui vous accompagneront le reste de votre vie et sur qui vous pourrez aussi compter le Jour J  (préparation, organisation…)

Commencez à faire le tour des bijouteries afin de trouver les alliances qui correspondent à votre budget : or, or blanc, gravées ou non, classiques, création originale…