Discours de mariage remerciements

Comme le veut l’usage, il appartient aux époux de remercier l’assistance par un petit mot.

Comme Madame a déjà beaucoup travaillé à la préparation de cette belle journée, c’est à moi qu’incombe ce redoutable honneur car je crains de dire des bêtises ou d’oublier certains ou certaines. C’est vrai que je n’ai pas oublié de dire oui devant Mr le maire c’est un bon début.

Bienvenue à notre repas de mariage, je vous souhaite à tous et à toutes de passer un bon moment en notre compagnie.

Après plusieurs mois de préparation, nous arrivons enfin à ce jour tant attendu par nous deux, enfin surtout attendu par ma tendre et chère.

Tout d’abord j’aimerais remercier vous tous qui êtes présents pour partager ce moment de pur bonheur. C’est vraiment génial de voir tous nos amis et nos deux familles réunis. Je peux vous dire honnêtement et du fond du cœur que ça n’aurait pas été pareil sans vous. J’aurais aussi une pensée émue pour ceux qui auraient aimé être des nôtres mais qui en ont été empêché pour différentes raisons. Leurs messages nous ont touchés. Qu’ils sachent qu’ils sont et resteront présents dans nos cœurs.

Je remercie également les chevilles ouvrières qui nous ont aidés à préparer ce jour. C’était beaucoup de travail et de stress, mais le résultat est à la hauteur de leurs efforts.

La décoration est remarquable, le buffet grandiose, l’ambiance géniale… et cela ne fait que commencer !

Si aujourd’hui notre couple semble une évidence à la majorité d’entre vous, je me permets de vous rappeler avec émotion comment nous nous sommes rencontrés.

Sur Internet... eh oui ! Sur un site de rencontre.

A l’époque, je me sentais seul. Je ne trouvais pas une moitié, ni une double idéale. J’ai donc choisi d’élargir le « catalogue » pour trouver chaussure à mon pied.

Je me suis inscrit sur ce site d’abord par curiosité, et puis en regardant les fiches de présentation des jeunes filles du site, je suis tombé sur une perle qui brillait un peu plus que les autres.
Jolie, souriante, sympathique. En plus, on avait pas mal de points communs.

J’ai donc osé une première approche. Très vite la perle a répondu.

On a échangé de plus en plus souvent, de plus en plus longtemps. On s’appréciait de plus en plus.

On avait l’impression d’être des amis de longue date. Après ces échanges virtuels, est venu le moment de notre premier contact.

J’appréhendais ce moment car je trouvais que c’était trop beau, que cela n’était possible que dans les magazines. On s’est donné rendez-vous dans un parc de la ville que vous connaissez car on aime tous les deux la nature. Nous avions échangé nos photos donc pas de risque d’imposture… mais sait- on jamais ?

A l’heure dite, au détour d’une allée, nous nous sommes croisés et immédiatement reconnus.

Tout de suite nous nous sommes sentis bien, bien ensemble.

Je vous laisse imaginer la suite qui en tout bien, tout honneur, nous amène aujourd’hui à ce délicieux moment.

Alors ma douce, permets-moi de remercier tes parents d’avoir conçu un si beau joyau. Vous ne perdez pas votre fille, mais vous gagnez un gendre. Peut- être pas celui dont vous auriez rêvé (millionnaire, sportif et beau gars). Mais je vous promets de tout faire pour la rendre heureuse et lui rendre l’amour qu’elle me porte.

Un grand merci à mes parents, à nos familles respectives et à tous nos amis. Levons notre verre, faisons un banc d’honneur et trinquons à notre amour.

Ensuite nous festoierons autour d’un délicieux buffet et danserons aux rythmes de notre DJ d’un soir que je remercie pour l’occasion.

Retrouvez nos discours de mariage.