Un pliage de serviette festif

Les fêtes approchent à grands pas, c’est la période la plus propice pour inviter famille et amis pour partager un repas. Que pensez-vous d’accueillir vos hôtes avec une table décorée pour l’occasion ?

Simple à réaliser, seul ou à plusieurs, et avec peu de matériel, le pliage de serviette embellira vos tables de fin d’année et suscitera la surprise chez vos convives.

Cette activité essentiellement basée sur l’origami, s’adapte aux petits comme aux grands et s’invite sur les tables en toute occasion : mariage, anniversaire, réveillon, baptême, halloween…

Le pliage de serviette demande peu de temps, il est peu coûteux, se réalise en quelques plis et prend la forme de toutes sortes d’objets ; un sapin pour Noël, une robe de baptême pour une naissance, un chapeau de sorcière pour Halloween, un cœur pour la Saint-Valentin…

Revenons à nos fêtes de fin d’année ! Voici quelques idées pour donner un côté festif à votre table :
Le chausson de lutin, le sapin, l’étoile pour le repas de Noël.
Le nœud papillon, ou la célèbre pochette pour y loger les couverts de chacun de vos invités pour le dîner de la nouvelle année.

D’ailleurs retrouvez ci-dessous les étapes du pliage de serviette pour réaliser une jolie pochette pour couverts, un pliage idéal pour chaque événement.

Pour Nouvel an, coordonnez vos serviettes à la déco et au thème de votre soirée. Une fois que vous les avez choisies, vous pouvez commencer votre pliage.

Pliage serviette

Dépliez votre serviette, face imprimée vers vous,

Rabattez le bas vers le haut en laissant environ 5 centimètres en haut,

Repliez l’avant de la serviette en deux vers le bas,

Retournez la serviette sur l’envers,

Rabattez le côté gauche de votre pliage d’un tiers vers la droite,

Faites de même avec le côté droit.

Votre pliage est terminé, vous obtenez un joli étui, dans lequel vous pouvez glisser les couverts.

NB : Pour effectuer ce pliage, préférez des serviettes de grande taille !