Newsletter Nord Mariage

x

Abonnez-vous à la newsletter Nord Mariage



Date de mariage :

Armurerie Jean Pierre Fusil 

Proposant une multitude d’articles, l’armurerie en ligne Jean Pierre Fusil répond à l’ensemble de vos besoins. Bien loin des clichés, elle ne s'adresse pas uniquement aux hommes à la recherche d'un gros calibre pour se la jouer. Bombe de défense pour Madame qui rentre seule d’une séance de yoga. Carabine à plomb pour Monsieur qui s’entraine le week-end avec les amis. Arc pour le petit qui se défoule au tir tous les mercredis après-midi. Jean Pierre Fusil met à votre disposition toute une panoplie d'armes de défense et de loisir.

Mais au fait, c’est quoi une armurerie ?

À l’origine, l’armurerie était l’endroit où les chevaliers stockaient leurs armes lorsqu’ils ne s’en servaient pas. L’armurier était quant à lui, la personne qui s’occupait de la fabrication et de la réparation des épées, des arcs et des armures. Lorsque les armes à feu furent inventées, la profession au sens strict du terme s’éteignit. Elles furent alors fabriquées dans des manufactures et stockées dans des arsenaux.

Aujourd’hui, l’armurier a un rôle totalement différent : il vend et répare les armes. L’armurerie est quant à elle, utilisée par les forces de l’Ordre et les militaires pour entreposer les armes et les munitions. Elle peut également être un point de vente et de réparation des armes. Tout comme chez Jean Pierre Fusil, on peut y dénicher du matériel de défense, des armes de loisirs, des armes blanches, des munitions et de nombreux accessoires. L’armurier aide et conseille le client. 

armurerie-jean-pierre-fusil.jpg

Jean Pierre Fusil, une armurerie en ligne à votre service

Fondée il y a plus de 15 ans, l’armurerie Jean Pierre Fusil vous propose une large collection. S’adressant aux amateurs et aux passionnés, elle vous conseille et vous oriente vers le produit correspondant le plus à vos besoins. Son équipe est toujours disponible par téléphone ou par mail. En plus des armes traditionnelles, vous pourrez même y trouver un joli couteau, un fusil historique ou encore un sabre asiatique pour un anniversaire de mariage. De quoi faire plaisir à tout le monde.

La bombe lacrymogène, l'arme de défense par excellence

Particulièrement appréciée des femmes, la bombe lacrymogène permet de se sentir rassurée lorsqu'on rentre seule après une journée de travail ou une soirée entre copines. Constituée de gaz ou de gel irritant, elle est idéale pour immobiliser un individu agressif. De petite taille, elle se glisse dans le sac à main ou la poche de manteau. Arme de défense la plus accessible et la plus populaire, elle est déclinée en différents modèles chez Jean Pierre Fusil. Gel poivre pour une pulvérisation en intérieur (parking couvert, hall d'immeuble...) ou gaz lacrymogène pour une utilisation en extérieur (parc, ruelle sombre...). Une fois l'assaillant touchée, il tombe au sol et ne maîtrise plus ses mouvements. C'est à ce moment qu'il faut prendre la fuite et appeler de l'aide. 

En plus de rassurer sa détentrice, la bombe de défense traquillise également son compagnon. Même s'il continue de s'inquiéter jusqu'à ce qu'elle rentre à la maison, il est un peu plus serein pendant toute la durée du trajet.

Attention tout de même à cette information : en principe, la bombe lacrymogène ne peut être portée et transportée sans motif légitime. La validité de votre excuse sera donc à l'appréciation des forces de l'Ordre. Logiquement, Madame ne devrait pas être ennuyée si elle rentre tard le soir en passant par des rues sinueuses.

Mariés ou futurs mariés, n’hésitez pas à y faire un tour !