Bien préparer un enterrement de vie de jeune fille

Enterrement de vie de jeune fille

Votre meilleure amie est sur le point de se marier et de s'engager dans une longue et très très belle histoire d'amour ? Elle en a de la chance ! C'est l'occasion de fêter ça avec le traditionnel enterrement de vie de jeune fille. Il semblerait que ce soit vous qui deviez vous en charger... Pas de panique, Nord Mariage vous donne quelques conseils d'organisation pour préparer cette folle journée.

Qui s'y colle ?

Normalement c'est aux témoins et aux demoiselles d'honneur que revient cette lourde _mais marrante quand même_ tâche. Ça ne veut pas dire que les autres ne peuvent pas participer, au contraire, toute main d’œuvre est utile et appréciable. Cependant s'il y a un témoin du sexe opposé, on peut se poser la question de ce qu'il adviendra. En général, les filles se regroupent entre-elles et les garçons font pareils, c'est plus simple pour les activités.


Qui est convié ?

Un enterrement de vie de jeune fille (EDVF pour les intimes) est l'occasion de passer un dernier instant entre filles avec la future mariée (encore libre et célibataire). C'est un moment privilégié qui n'est pas réservé à tout le monde, mais aux amis intimes voir aux membres TRES proches de la famille. On entend par là si vous avez une relation fusionnelle avec l'une de vos sœurs ou de vos cousines, elles pourront être de la partie. Faites attention au conflit générationnel, cela peut poser des problème quant au choix des activités, la randonné et les talons aiguilles, c'est pas forcément pour tout le monde.
Enfin, mieux vaut consulter la première concernée avant toute décision. Elle saura vous dire avec qui elle souhaite vivre cet événement.


Enterrement de vie de jeune fille

Quand ?

Avant le mariage, ça c'est certain ! En général, l'EDJF a lieu dans les 30 jours qui précèdent le jour J. Plus il est éloigné du Mariage, plus vous avez le temps de vous remettre de vos folies, à l'inverse si vous prévoyez une journée relooking, mieux vaut qu'elle soit proche du mariage. Il serait dommage que la mise en plis ne retombe. Bien entendu, vérifiez au préalable l'emploi du temps de la future mariée, il ne faudrait pas qu'elle loupe ça !


Le choix des activités :

C'est votre meilleure amie, vous devez connaître mieux que quiconque ses passions et les choses qu'elle apprécie. Malgré tout, mieux vaut être prudente et aller à la pêche aux renseignements. La future mariée est en plein dans ses préparatifs de mariage et à coup sûr, elle s'est déjà penchée sur la question de l’enterrement de vie de jeune fille, par curiosité sans doute et aussi pour rêver un peu. Regroupez toutes les activités possibles en fonctions de ses centres d’intérêts et faites des tonnes de listes afin de pouvoir déterminer la plus adéquate et la plus avantageuse rapport qualité/prix.


L'effet surprise :

A vous de décider si vous souhaitez partager l'organisation avec la future mariée ou lui faire une surprise. Attention, tout le monde ne raffole pas des surprise, assurez-vous que ce ne soit pas le cas pour la première concernée. Certaines mariées voudront mettre la main à la patte, vous donner des pistes ou des idées.


Budget :

Avant de vous lancer dans le projet, tâtez la température auprès des participants pour connaître leurs envies d'une part mais surtout leurs budgets. Inutile de prévoir une semaine en thalasso pension complète si les invités ont une bourse légère. N'oubliez pas que vous avez un cadeau de mariage à prévoir pour la suite et peut être même une nouvelle tenue.

Si vous ne voulez pas avancer le gros chèque pour tout le monde et devoir courir après l'argent, prévoyez les histoires de paiement avant l'EDVF. C'est plus facile et ça évite de plomber l'ambiance à la fin de la journée ou du week-end, quand il s'agit de payer l'addition. On vous rappelle que la future mariée n'a pas un sou à dépenser car vous lui offrez sa part, mais que si elle insiste, on veut bien lui faire plaisir !

Une fois que vous aurez préparé tout ça, vous n'aurez plus qu'à réserver, prendre votre baluchon et vous amuser. Vous l'aurez bien mérité !

Enterrement de vie de jeune fille part 3

Vous recherchez un organisateur spécialisé dans l'enterrement de vie de jeune fille ?