Newsletter Nord Mariage

x

Abonnez-vous à la newsletter Nord Mariage



Date de mariage :

Choisir sa couleur de robe de mariée

Le jour J arrive à grand pas. Vous allez enfin épouser l’homme de votre vie. Et pour cette occasion, vous voulez être la plus belle. Vous allez devoir tout miser sur votre robe de mariée. Sachez que vous pouvez choisir la couleur en fonction de la couleur de vos cheveux et de votre peau pour vous mettre en valeur.

magasin-de-robes-de-mariree.jpg

La couleur classique : blanc et ses dégradés

Dans vos rêves de petite fille, vous vous imaginiez déjà en robe blanche. D’ailleurs, dans l’esprit général, c’est la couleur à adopter absolument. En osant le blanc et ses variantes, vous ne pouvez pas vous tromper.

Toutefois, si vous êtes ronde, le blanc n’est pas forcément un bon choix. En effet, cette couleur va avoir tendance à marquer vos rondeurs. En choisissant une robe, vous allez devoir établir un véritable contraste entre votre couleur de peau ou de vos cheveux et la robe pour avoir une allure élégante et distinguée. Si vous êtes une femme à la peau foncée ou matte, le blanc va mettre en valeur votre couleur de peau. Au contraire, si vous êtes blonde ou si vous avez la peau très claire, le blanc pur peut vous donner un aspect fatigué et terne. Dans ce cas, il est plus judicieux d’opter pour un blanc cassé, un champagne ou une couleur ivoire qui mettront la blancheur de votre peau plus en valeur.

Les tons pastel

Les robes de mariée dans des tons commencent à devenir de plus en plus à la mode. En effet, elles vont raviver votre silhouette tout en reflétant un événement heureux. Cependant, ne choisissez pas n’importe quelle couleur. Optez plutôt le saumon, le vieux rose et le rose poudré. La couleur doit rester chic et élégante. Si vous n’aimez pas ces couleurs, vous pouvez aussi mettre du bleu ou du vert pastel.

Vous pouvez enfiler une robe entièrement pastel ou ajouter des touches sur votre robe blanche. Heureusement pour vous, le pastel va à absolument toutes les femmes. Que vous soyez blonde ou brune, que vous ayez la peau foncée ou claire, la robe pastel va vous sublimer pour le plus beau jour de votre vie.

Oser des couleurs plus originales

Si vous aimez casser les codes de la société, vous pouvez porter une robe colorée. Cela va mettre en avant votre personnalité. Toutes les couleurs sont portables tant qu’elles ne sont pas dans des couleurs sombres. Au lieu de ranger votre robe au placard pendant des années, vous allez même pouvoir la reporter pour d’autres événements par la suite. Si vous n’osez pas être entièrement colorée, vous pouvez rajouter des touches sur votre robe plus classique.

Comme le choix de la couleur est entièrement libre, vous pouvez choisir la couleur qui vous met le plus en valeur. Si vous pensez que le rouge suit parfaitement avec vos longs cheveux bruns, c’est le moment d’oser. L'objectif est de sentir belle et bien dans sa peau pour cette journée particulière. Tentez tout de même de choisir une couleur qui suit avec votre thème de mariage.