Déco mariage

Déco mariage

Pour que le jour de votre mariage soit le plus beau jour de votre vie, il ne faut surtout pas omettre certains détails essentiels comme l’ambiance de la salle créée par sa décoration et l’élégance de la table dressée pour recevoir les invités du mariage.

Quelques conseils :

La déco de table de mariage se prépare à l’avance, il faut tout d’abord définir un thème ou des couleurs et imaginer tous les éléments qui vont apporter un plus à votre choix.

Vous devez définir aussi un budget déco. Par exemple si vous avez un petit budget vous trouverez votre bonheur dans la grande distribution, ou chez des spécialistes qui proposent des articles à petits prix. Dans ce cas, pensez à acheter de la vaisselle jetable, cela vous coûtera beaucoup moins cher.

Si votre budget est plus conséquent, vous pouvez aller dans des magasins spécialisés qui proposent un large choix le plus souvent mis en « scène », ou même faire appel à une décoratrice professionnelle.

La période de Noël est une vraie mine d’or pour la décoration de mariage, en effet vous pouvez trouver plein d’accessoires : des plumes de toutes les couleurs, des anges, des guirlandes lumineuses, des perles … qui pourront coller à votre thème et apporter une touche joyeuse à votre table de mariage.

Une décoration de table réussie comporte des centres de table floraux agrémentés de feuillage en fonction de la saison, des menus bien présentés, des petites attentions pour les invités, mais aussi et surtout par le choix de la nappe. Qu’elle soit en papier ou en tissu, elle sera mise en valeur par le chemin de table mariage réussi, qu’il soit positionné au centre, en travers ou sur les côtés de la table. Le chemin de table permet de jouer sur la couleur, dans un subtil dégradé ou au contraire une couleur qui tranche avec celle de la nappe.

Les fournisseurs proposent une gamme étendue de chemins de table (unis, fleuris, translucides…) qui permet d’obtenir des tables superbes dans le ton choisi.

De toute évidence le chemin de table mariage et votre nappe constituent l’une des clés de la réussite de votre table. Les éléments de décoration que vous choisirez en complément selon votre sensibilité feront le reste.

Quelques petites idées :

Thème hiver : Chemin de table blanc, argent, des flocons de neige en papier disposés sur la table,…

Autres thèmes saisonniers :

Printemps: Chemin de table fleuri, fleurs, petits oiseaux ou animaux des prairies

Eté: décoration à base de fleurs des champs, de blé, couleurs chaudes…

Automne: Chemin de table dans les couleurs marron ou prune, fruits, maïs, décoration naturelle…

Thème Bio: Chemin de table en mousse, feuillage ou en bambou.

Thème ancien: Couleur Or, placer des chandeliers sur la table …

Thème Mille et une nuits: Bougies, décoration avec des couleurs vives (rouge, jaune, orange, violet,..)

Thème mer: couleur bleu et blanc, étoiles de mer, bouteilles avec du sable, coquillages, sable, bateaux, filets,…

Thème sport: si les mariés pratiquent une activité sportive dominante, on peut se servir de celle-ci comme fil conducteur de la déco.