Discours de mariage du Père

Chère Mariée, Cher Marié… Ma fille, Mon gendre… Mes enfants,

Je voudrais remercier les convives qui ont bien voulu célébrer et fêter avec nous l'union de nos enfants.

Les parents du marié sont les bienvenus. Vous occupez aujourd'hui une grande place dans notre famille puisque vous êtes désormais les beaux parents de ma fille.

J’espère que nous serons à nous deux de bons grands-parents.

Évidemment, je trouve ma fille plus belle et la plus resplendissante que toutes les autres notamment le jour de son mariage. C'est pourquoi je souhaite faire un discours de mariage digne d'elle.
Je suis tout ému d'être là aujourd'hui. Tu as grandi très vite et tu vas aujourd'hui être la femme d'un homme, puis la mère de mes petits-enfants.
Je me dois maintenant de te laisser partir pour vivre ta vie avec ton mari et votre future famille, ensemble. Je veux juste te dire que je t'aime. Et, je sais que ton époux t'aime lui aussi comme il se doit, il te respectera et te rendra heureuse. Je te demande aussi d'être avec tes beaux-parents la meilleure des belles-filles.

Je voudrais maintenant saluer mon beau-fils, celui qui a demandé la main de ma fille. Je te donne désormais mon rôle, celui de rendre heureuse ma fille, de la faire s'épanouir dans la vie. Sois fidèle, je compte sur toi.
Nous avons tous pu constater, lors de la remise des bagues, que votre amour est sincère. Cela nous a tous très touchés.
Pour finir, je voudrais remercier tous les organisateurs de ce magnifique mariage.

Fêtons tous ensemble ce jour, et je souhaite encore aux mariés de vivre heureux et de s'aimer jusqu'à la fin de leurs jours.

Retour à la catégorie des discours de mariage.