Haute couture

Faisant une entrée triomphale à la fin de la plupart des défilées de mode, la robe de mariée est parfois même la tenue la plus attendue. Nécessitant des heures de travail, elle impressionne par sa qualité et son originalité. Condensant le savoir-faire des maisons de haute couture, elle est le clou du spectacle. Féerique ou plus insolite, elle ne nous laisse pas indifférente. Cependant inaccessible, la robe de mariée haute couture nous fait voyager et nous fait rêver. 

priest-2426172_1920.jpg

La robe de mariage rose poudrée Chanel

Les derniers défilés de la fashion week, nous ont présenté des robes sublimes et des coupes incroyables. Toujours dominant, le modèle traditionnel immaculé blanc s'est quasiment fait éclipser par celui de couleur rose poudrée.

Aperçue chez Georges Chakra, la robe de mariée légèrement rosée s'est surtout faite remarquer chez Chanel. Portée par Lily-Rose Deep, la robe en tulle et en organza a séduit la foule du Grand Palais parisien. Incarnant une jeune mariée au prénom tout à fait adapté, la fille de Vanessa Paradis s'est ensuite faite rejoindre par Karl Lagarfeld pour clôturer le défilé.

Les robes transparentes et subtiles 

Globalement, la robe de mariée haute couture 2018 est dotée d'un joli décolleté échancré en V sublimant le haut du corps. On la retrouve avec des fines bretelles chez Viktor and Rolf, façon tailleur brodé chez Ralph & Russo ou agrémentée de sequins chez Elie Sabb.

Mêlant dentelle et tulle, la robe 2018 éblouit chez Georges Chakra, Alexis Mabille, Giambetta Valli, Christian Dior et Armani.

Nos robes de mariée haute couture préférées 

Chez Nord Mariage, nous avons adoré 

La robe en tulle rose de chez Georges Chakra : douceur et pureté

La robe de princesse de chez Ralhp & Russo : impressionnante et légèrement transparente

ralph-e-russo-5.jpg

La robe bustier de chez Armani : candeur incarnée

La robe Chanel portée par L-R Deep : dans l'air du temps !

Les mannequins

Les mannequins ne servent pas uniquement à présenter les robes lors des défilés. Le mannequin couture par exemple permet de concevoir les robes et de réaliser les derniers ajustements.  Monté sur un pied, il se compose d'un buste en tissu renforcé sur lequel est placée la création. Ayant généralement le même tour de taille que la mannequin qui devra porter la robe, il est idéal pour imaginer le rendu de la robe lors de la prochaine présentation. Pratique, le buste en mousse peut être piqué par diverses aiguilles, épingles et ciseaux. 

Utilisé après le défilé, le mannequin vitrine est indispensable pour présenter la robe. Bien souvent placé en vitrine, il étonne, attire et fait entrer les clientes à l'intérieur de la boutique. Toujours entouré d'un décor somptueux à l'image la maison de haute couture, il a pour objectif de faire rêver les passantes et de mettre encore plus en valeur le prestige de la marque.   On pense toute aux vitrines animées des grandes maisons parisiennes ou encore aux décors incroyables qui envahissent leur dévanture à différents moments de l'année.