Idée sortie église

Idée sortie église

La sortie d'église ou de la mairie est un moment solennel dont toutes les mariées rêvent. C'est le moment où toute la famille et les amis sont aux aguets pour accueillir les nouveaux mariés sur le perron.
Si la tradition voulait que l'on jette du riz aux jeunes époux pour leur apporter prospérité et fertilité, de nos jours, ce geste est controversé, voir interdit dans grand nombre de paroisses et de mairies. D'une part car nous vivons dans un monde ou des personnes succombent encore à la famine et d'autre part pour des questions de sécurité : le riz, ça glisse et ça étouffe les oiseaux quand ils en mangent.

Heureusement, afin d'obtenir une sortie d'église digne de ce nom, les nouveaux mariés usent sans cesse d'originalité.

10 idées pour une sortie d'église réussie :


1. Les confettis :

Économique et pratique, c'est le moyen le plus utilisé. Vous pouvez choisir les formes et les couleurs pour les adapter au thème de votre mariage. Vérifier tout de même que l'encre tient bien au contact de l'eau , au cas ou il pleuvrait. Les paillettes sont une belle alternative, amis les quantités ne sont pas les mêmes. Dans tous les cas, vous devrez nettoyer après votre passage. Enfin, pas vous personnellement, évidement !

2. Les bulles :

Très à la mode, elles ont l'avantage de s'adapter à toutes les saisons. Vous pouvez distribuer des récipients à vos invités et rehausser avec des machines à bulles. Elle donnent un un jolie effet sur les photos de mariages et plaisent aux grands et aux petits. Veillez quand même à faire des essais car certains produits laissent des marques sur les vêtements. On est jamais trop prudent.

3. Les pétales de rose :

On les trouves de différentes couleurs et matières. Soie, velours, synthétiques, papier ou pétales naturels, c'est une solution indémodable. Ils forment de magnifiques parterres de fleurs, idéals pour les photos souvenir.

4. La lavande :

Symbole de la Provence, la lavande gagne peu à peu les mariages grâce à sa couleur douce et l'odeur qu'elle dégage. Pour composer facilement vos petits paniers de lavande, il faut au préalable la faire sécher puis retirer les tiges. Certaines préféreront le lavandin, moins odorant.

5. Les papillons :

Les papillons sont considérés comme les messagers des vœux et portent bonheur quand ils s'envolent. Relativement coûteux, mais très original, il fait son effet mais ne dure qu'un court instant. Si vous opter pour l'envol des papillons, assurez-vous auprès de votre prestataire que les papillons arriveront en bon état. Votre sortie d'église serait bien décevante, voir morbide si les petites bêtes s’avéraient mal en point.

Sortie d'église
Sortie d'église: les confettis, les papillons, les pétales de rose, la lavande et les bulles


6. Les Colombes :

Elles sont le symbole de la paix et de la liberté. Si l'effet visuel est garanti, il est plutôt difficile à immortaliser. En ce qui concerne le devenir de ces charmants volatiles, pas d'inquiétude à avoir, elles sont dressées pour retourner directement chez leurs éleveurs.

7. Les rubans :

Le principe est simple, les invités agitent joyeusement les rubans au dessus des mariés. C'est une solution originale qui vient des États-Unis et qui est peu onéreuse. Vous pouvez choisir les matières, les couleurs et même la longueur. Pour un effet des plus réussi, vous pouvez vous munir de serpentins, en accrochant le ruban au bout d'une baguette, comme les gymnastes.

8. La neige :

Incontournable pour les adeptes du mariage d'hiver ! Comme les aléas de la météo sont souvent au rendez vous et que la neige ne tombe pas sur commande, on peut facilement utiliser de la poudre de neige et des canons à neige artificielle. La neige relève incontestablement le côté magique du mariage d'hiver.

9. Les disamares :

Plus communément appelé hélicoptères, les disamares sont les petits fruits à hélices qui tombent des érables. Non seulement ils amusent beaucoup les enfants, mais ils se marient très bien avec les mariages d'automne. On peut même leur ajouter quelques flopées de feuilles séchées. Parfait pour une sortie d'église sur thème forestier.

10. Les plumes :

Douceur et légèreté assurée, mais attention, mieux vaut prendre ses précautions. N'hésitez pas à faire des essais avant afin de choisir le bon grammage. Si le vent est présent, vos plumes risquent de s'envoler trop violemment ou du mauvais côté...
Votre sortie d'église ne doit pas ressembler à un poulailler !

Sortie eglise
Sortie d'église: les disamares, la neige, les rubans, les colombes et les plumes


Voilà des idées qui vous aideront dans le choix de votre sortie d'église ou de mairie. Faites en bon usage, mélangez les inspirations, modifiez, inventez, pourvu qu'elle soit réussie et qu'elle reste dans la mémoire de chacun. Et n'oubliez pas, que même les couacs et les imprévus laissent de jolis souvenirs...