Idées et astuces pour votre coiffure de mariage

Chignon ou tresses ? Diadème ou tour-de-tête ? Votre coiffure sera au centre de toutes les attentions. C'est sûrement, après votre robe, l'un des détails qui les plus important qui fera de vous la plus belle ce jour là. Voici quelques astuces et conseils pour réaliser la coiffure de vos rêves.

Tout d'abord, en terme de timing, il faut prendre rendez-vous assez tôt avec votre coiffeur. N'hésitez pas à vous rendre directement dans le salon afin de rencontrer les professionnels. Un bon coiffeur doit vous proposer plusieurs forfaits adaptés et s'intéresser à l'état de vos cheveux, au choix de votre robe (avec ou sans voile) mais aussi à la date de votre mariage car les tendances varient selon les saisons. En terme de prix, selon le nombre d'essais proposés, la moyenne se situe autour des 200 €.

C'est au coiffeur de vous guider en fonction de votre type de cheveux et de votre visage mais c'est à vous de décider de la coiffure que vous arborerez le jour J. Pensez à votre confort, vous allez passer un peu moins de 24 heures avec votre coiffure sur la tête, vous devez donc être à l'aise et pouvoir bouger, manger, danser sans vous soucier de votre coiffure.