Newsletter Nord Mariage

x

Abonnez-vous à la newsletter Nord Mariage



Date de mariage :

La robe de mariée en dentelle

Choisir sa robe de mariée n'est pas une mince affaire. Il faut tenir compte de vos goûts, de votre morphologie, du thème du mariage. Et puis, il y a cette envie de mettre des étincelles dans les yeux de votre futur mari. Alors, pourquoi ne pas faire rimer étincelle avec dentelle et opter pour une sublime robe en dentelle ?

robe-de-mariee-en-dentelle.jpg

La dentelle pour une robe indémodable

Apparue au XVe siècle, la dentelle est devenue une matière noble que l'on retrouve dans tous les dressings féminins. Quelle que soit l'époque, elle sublime chaque tenue. Aérienne, délicieusement indiscrète, elle symbolise l'élégance et le raffinement. Son petit côté rétro se joue des convenances et s'adapte parfaitement aux diktats de la mode actuelle. Si vous êtes d'une famille où l'on se transmet la robe de mariée de génération en génération, la dentelle sera là, le jour de votre mariage, pour mélanger les effluves du passé aux senteurs de votre bouquet de mariée. Et ce, quel que soit le thème choisi.

Variations d'une robe en dentelle

La robe de mariée dentelle est la bienvenue dans tous les thèmes de mariage. Un mariage bohème ou champêtre et la dentelle se fait discrète, légère. Elle se posera par petites touches ici et là, en ceinture ou sur des bretelles finement ajustées. Elle sera particulièrement à l'aise dans un mariage rétro, s'associant à la longue file de boutons élégamment déguisés en perles. Et puis, il y a le mariage de princesse où la dentelle s'en donnera à cœur joie. Elle recouvrira entièrement la robe, surlignera le voile. Un mariage plus moderne ? Aucun souci, la dentelle laissera ses motifs traditionnels pour se parer de figures géométriques du plus bel effet, notamment sur les bords d'une robe fendue, un brin audacieux. La dentelle se donnera toujours le premier rôle dans un mariage quel que soit le style et la coupe de la robe.

De multiples créations pour un jour unique

Une longue robe fourreau et une longue traîne en dentelle pour un style chic et moderne ou bien une robe courte, toute satinée, un rien mutine avec une dentelle qui joue la coquette en dévoilant par transparence, la peau d'une épaule ; rien n'est impossible pour la dentelle. C'est jour de mariage ! Alors elle s'unit au satin, à la soie, à la mousseline. Elle se love au creux des plis d'une jupe de ballerine, elle court le long d'un dos et déshabille un décolleté. Elle se fait liseré, bretelle ou ceinture. Les robes de mariée, comme la robe de mariée paris, ont ce privilège de pouvoir tout se permettre. Alors permettez-vous l'audace, la fantaisie. Choisissez votre robe longue ou courte, avec de longues manches ou à bretelles, boutonnée jusqu'en haut ou très décolletée. Soyez Esmeralda, Sissi ou Audrey Hepburn ! C'est votre journée. Une chose seulement est importante, choisissez votre robe de mariée en fonction de votre morphologie.

Une forme de robe en fonction de vos formes

Il est des styles qui s'adaptent à toutes les silhouettes et d'autres qui risquent de ne pas donner l'effet recherché. N'alourdissez pas votre robe de mariée de flots impétueux de dentelle, aussi légère soit-elle. Il serait regrettable de ne pas entendre votre oui, si la dentelle masque votre bouche ou que l'on ne voit, au bras de votre mari, qu'un nuage vaporeux ! Les robes longues ont l'avantage d'affiner et de grandir les silhouettes, profitez-en. Et si vous ne trouvez pas la robe idéale, pourquoi ne pas essayer le tailleur pantalon, avec de la dentelle, bien sûr.

Qu'elle soit de Calais, de Chantilly ou d'Alençon, la dentelle reste le plus bel atout de votre robe de mariée.