Le coussin de mariage à broder

Le coussin de mariage personnalisé refait surface et devient à nouveau une tendance. Le coussin de mariage à broder figure parmi les plus plébiscités. La broderie est très appréciée pour donner un style spécifique à cet accessoire de décoration d’intérieur. Le coussin de mariage se décline en plusieurs modèles, aussi bien pour la dimension que pour les points adoptés, les matières et les couleurs. Les fleurs, les cœurs et les cœurs en fleurs dominent dans le choix des motifs les plus utilisés.

Un coussin de mariage personnalisé

Pour la confection d’un coussin de mariage, il est possible de faire appel au service d’un professionnel pour fabriquer le coussin d’abord et le décorer ensuite en le brodant. Il est également possible de confectionner son propre coussin personnalisé, en optant pour la couture chez soi. Pour cela, il suffit d’acquérir un kit broderie point de croix, incluant un coussin, une housse, une toile et un support à broder. Le kit est proposé dans les merceries sous plusieurs dimensions.

 Coussin de mariage brodé des lettres R et Y.

Une fois fini, le coussin peut encore être agrémenté de dentelles pour lui donner plus de touche personnelle et originale. La couleur blanche est la couleur la plus tendance actuellement. Elle traduit l’esprit du mariage et convient particulièrement au thème du coussin de mariage. Elle est plus facile à décorer et s’accorde à tout type de mobilier. La matière la plus facile à utiliser s’avère être le lin naturel.

Le point de croix sur coussin

Le point de croix revient en force sur les coussins de mariage. Il s’agit d’un point de broderie simple, mais qui séduit toujours. Toutes les matières se prêtent à ce point, aussi bien l’aïda, l’aïda en lin que le lin naturel. Pour le réaliser rien de tel qu'un fil broderie de qualité et un peu de patience ! Pratique, le coussin peut s’intégrer dans la chambre, dans le living et sur la terrasse. Alors, qu'attendez-vous pour vous mettre à la broderie mariage