Organiser son mariage en été.

Organiser son mariage en été.

Organiser son mariage en été.

La plupart des futurs mariés organisent leur mariage en été, entre juin et septembre.
En effet, l'été présente bien plus d'avantages que d'inconvénients puisque le beau temps et l'ambiance sont généralement au rendez-vous. Et, s'il fait vraiment chaud, des tentes peuvent être mises à disposition pour que les invités puissent s'abriter.
Encore un avantage de l'été, les mariages peuvent s'organiser dans la plupart des lieux (plage, château, jardins...).
La décoration d'un mariage en été doit être fleurie, colorée.
Si vous voulez faire original, remplacez le lancé de riz par un lancé de graines d'oiseau, un lancé de brins de lavande, un lâché de papillons, cette originalité permet aussi de mettre en avant le coté estival du mariage.
Le menu de votre mariage peut s'inspirer de plats de saison, des plats frais composés de fruits et légumes de saisons...
Mais, les mariages ayant presque tous lieu en été, lieux sont donc très souvent réservez à l'avance.
Prévoyez !


Tendances décoratives de cet été.

S'il on devait donner un adjectif à la décoration des mariages de l'été 2011, on dirait qu'elle est naturelle, colorée, fraiche et intimiste.
Par définition une décoration intimiste veut offrir aux invités une sensation de bonheur, elle sera composée de forme simple et de couleurs naturelles. La décoration naturelle consiste à prélever du lieu de réception, c'est à dire des coquillages, des branches d'arbres, des fleurs sauvages...
Le lieu de réception dépendra de votre thème de mariage.
Pour protéger du soleil, les tentes sont toujours d'actualité mais les pergolas, les tonnelles ou les parasols sont conseillés, afin de donner du charme à votre décoration.
Une abondance de fleurs de couleurs sur le lieu de réception ou sur la piste de danse donnera un aspect chaleureux à votre décoration.
Prévoir des guirlandes lumineuses, des bougies colorées, le long des allées, dans la direction des toilettes, du buffet... Le but est de guider les convives à l'aide de chemin lumineux.

Voir d'autres conseils sur la décoration du mariage.