Newsletter Nord Mariage

x

Abonnez-vous à la newsletter Nord Mariage



Date de mariage :

Pliage serviette

Pour la décoration de votre table de mariage rien de telle qu'un beau pliage de serviette. Découvrez tous nos conseils ! 

Comment plier une serviette ? Et Pourquoi ?

N'ayez pas d'inquiétude, tous nos pliages de serviette sont accompagnés de photos et de vidéos pour bien vous accompagner dans cet exercice.

Pourquoi un beau « pliage de serviette » ?

Le mariage est l’un des plus beaux jours de notre vie. Nous vous donnons des idées déco, du faire-part à la réception, tout doit être parfait pour accueillir vos convives à votre table de fête ! Il est vrai qu’un jour comme celui-là, doit être irréprochable. On porte une attention particulière à la décoration de la salle de réception, aux tables des invités... tous les détails sont passés en revue.

La serviette pliée à plusieurs fonctions. D’une part elle décore la table et d’autre part, une fois déployée, elle sert aux convives pour protéger leur belle tenue d'éventuelles tâches ou éclaboussures. N'oublions pas le côté ludique du pliage de serviette, vos hôtes ne pourront pas se retenir de tenter de refaire le pliage, ils vont même analyser ce pliage de serviette sous toutes ses formes, certains d'entres eux n'oseront même pas la déployer, de peur de l'abîmer ! Faites en l'observation pendant le discours mariage.

Découvrez nos pliages :

Comment faire un beau pliage de serviette ?

Nord Mariage est là pour vous accompagner, vous montrer comment réaliser seul cet art de la table indémodable. Nous en avons réalisés des plus ou moins complexes à reproduire. Certains possèdent une vidéo pour vous aider à le réaliser. Il y a les classique comme le pliage de serviette fleur ou encore la girafe pour les plus expérimentés. D'autres comme le cygne, le sapin, l'éventail, le smoking, le nénuphar et les ailes d'ange seront publier d'ici quelques semaines. 

Pliage de serviette de table ou rond de serviette ?

À part si vous souhaitez laisser un souvenir à vos convives, il est plus opportun de faire un pliage de serviettes facile plutôt que d'utiliser un rond se serviette. Bien que ce dernier marquera et laissera une trace à jamais chez vos amis et famille, ça se discute. 

Serviette en papier ou en tissus ?

Le pliage de serviette en papier classique ou intissé est généralement plus simple que le pliage de serviette en tissu. En fait, tout dépend de la forme à réaliser. Pour la fleur de lys, le tissu semble tout indiqué alors que pour l'accordéon, le papier sera à privilégier. Le plus important est la couleur de la serviette. Elle doit être en accord avec le thème de l'événement mais aussi assortie au chemin de table, à la nappe et au centre de table. 

Envoyez-nous vos idées de décoration

Si l'envie vous prend de venir étoffer nos réalisations, c'est avec plaisir que nous publierons vos pliages de serviette. Nous sommes interessés par tous les thèmes pour mettre en place une jolie décoration de table : pour la Saint Valintin, pour le réveillon du nouvel an, pour le repas de Noël, pour Pâques, pour un anniversaires et d'autres événements. Toutes les occasions sont bonnes !