Pour un mariage au thème aventureux, misez sur l’inattendu

Trouver un thème original et adapté à votre couple est une étape clé dans la préparation de son mariage. Aujourd’hui, nous vous proposons une décoration autour du thème de l’aventure et du baroudeur.

Le mariage, cette grande aventure

lanterne-rechargeable-country-r.jpg

Vous êtes très voyages, à tendance back-packers, alors pourquoi ne pas organiser votre mariage autour d’un thème « baroudeur » ?

Un thème original pour votre réception qui vous permet de nombreuses idées de décorations et de codes vestimentaires pour vos invités : sacs à dos, lampes frontale, lanternes rechargeables ; tous ces petits éléments qui vous évoquent ces jours passés à l’aventure, pour vous démarrer la votre.

Le dress-code : lanterne, short & sac à dos !

Qui dit réception, dit thème, et qui dit thème pense bien évidemment à un code vestimentaire. Après les cérémonies protocolaires, un peu de fantaisie lors de la réception est plus que bienvenue, pensez alors à des accessoires pour égayer la tenue de vos invités et donner de la vie à votre thème !

mariage-baradeur.jpg

Pour un thème autour de « l’aventure » on pensera notamment aux accessoires propres aux back-packers et autres randonneurs comme le sac à dos, le bâtons de marche ou la lampe frontale. Cette dernière pourra même vous servir d’éclairage quand la nuit commencera à tomber et sera du meilleur effet lorsque l’ambiance sera à la dance et fera voltiger toutes ces lumières sur la piste.

La décoration

Pour la décoration de la salle on s’orientera plutôt vers le camp, le bivouac avec des éléments autour du camping sauvage, de l’extérieur avec un éclairage constitué de feux de camps, de braseros ou de lanternes, des gourdes en guise de carafes à eau et des hamacs suspendus pour remplacer les canapés.

En plus d’être originale, cette décoration est très durable et peut être réutilisée en tant que souvenir pour vos invité, pourquoi ne pas laisser chacun repartir avec sa lampe au couleur du mariage et ainsi raviver le souvenir de cet évènement à chaque nuit passée à barouder ?