Newsletter Nord Mariage

x

Abonnez-vous à la newsletter Nord Mariage



Date de mariage :

Quel bijou pour homme porter lors de son mariage ?

Quand on parle du mariage, les questions tournent toujours autour de la mariée, de la robe qu’elle porte, de ses chaussures ou ses bijoux. Le marié se fait plus discret, sans pour autant mettre de côté l’élégance. Son charme à lui résulte d’une simplicité mélangée à un subtil raffinement. Et on ne peut qu’y succomber. Le secret ? Un petit détail qui peut tout changer. Le marié peut décider de porter un bijou pour mettre en valeur sa tenue. On ne parle pas ici de l’alliance. Il s’agit plutôt d’un bijou qui sort de l’ordinaire pour sublimer le costume du marié. Quel bijou porter et comment bien le porter ? Nos réponses à vos questions.

Une montre assortie au costume

Bien que la montre ait premièrement une utilité pratique, c’est un bel ornement pour le poignet de Monsieur. Le marié peut choisir aussi bien une montre de luxe qu’une montre plus sobre. Quoi qu’il en soit, le style sera empreint de raffinement.

montre-homme.jpg

Le boîtier ne doit être ni trop grand ni trop petit, pas plus de 40 mm de dimension. Quant à son bracelet, il doit s’accorder au style du marié, sans détonner de son costume. Certaines montres peuvent être personnalisées, avec un message gravé au dos pour marquer ce jour unique.

Un bracelet discret

Le bracelet pour homme est par nature un bijou simple et discret. Plusieurs matériaux sont possibles. Le bracelet en or, le bracelet en argent restent les plus distingués. Il existe également des bracelets en cuir noble et à design simple que le marié peut porter avec élégance. En fonction du thème du mariage et du costume, les bracelets peuvent être portés aux deux poignets, sans pour autant tomber dans l’excès. Le seul fashion faux pas à ne pas commettre est de porter le bracelet avec une montre. Le marié peut aussi choisir un bracelet tendance 2019 plus ou moins original.

Une chevalière familiale

Porter un bijou de famille est aussi très symbolique pour cet événement important. Le marié peut alors choisir une bague familiale, synonyme d’appartenance, pour cette journée unique. C’est un bijou traditionnel dont le port se conforme à certains usages.

bague-homme.jpg

Si le marié est l’aîné de la famille, il peut le porter à l’annulaire gauche avec l’alliance. Dans d’autres cas, cet anneau se porte à l’auriculaire gauche.

Une chaine avec ou sans pendentif

Le collier est un bijou plus personnel et peut être porté par le marié lors du mariage. Pour cet événement, il faudra privilégier un modèle simple : une chaine avec ou sans pendentifs fera l’affaire. La tenue doit rester simple et il faudra éviter d’alourdir le cou avec plusieurs colliers. Par contre, si le thème de l’événement est rock-n-roll, le marié peut porter une chaîne plus visible.

Une boucle d’oreille

La boucle d’oreille est un bijou assez particulier pour le marié. Si ce dernier a déjà l’oreille percée, il peut choisir de mettre ou non une boucle d’oreille. Cela dépend également du thème du mariage. Comme tout bijou, la boucle d’oreille ne doit pas détonner de la tenue du marié. Les modèles en argent conviennent plus pour cet événement. Pour rester dans la sobriété, le classique anneau métallique peut se porter au mariage.

Le même bracelet que la future mariée

Pour marquer le jour J, le couple de mariés peut choisir des bijoux assortis, à part les alliances. Il peut s’agir d’un bracelet simple spécialement dédié à ce jour. Un assortiment de gourmettes conviendra parfaitement à cet événement, tout comme les bracelets gravés. Pour distinguer la gourmette du marié à celle de la mariée, le couple peut choisir deux nuances de couleurs différentes. Le bracelet cordon pour femme peut être décoré par un symbole unique que l’on retrouvera chez celui de l’homme.

Des boutons de manchette

Ces bijoux sont la marque du raffinement. Se posant directement sur le costume, c’est la touche finale qui viendra sublimer la tenue du marié. Carrés ou rectangles, les boutons de manchettes marqueront masculinité.

bouton-de-manchette.jpg

Leur couleur peut être assortie à celle des autres accessoires portés par le marié, comme la pochette, le nœud papillon ou la lavallière. Quant à la matière, tout dépendra du goût du marié et du thème de l’événement.