Newsletter Nord Mariage

x

Abonnez-vous à la newsletter Nord Mariage



Date de mariage :

Quels articles de fête choisir pour son mariage ?

La décoration est une partie importante de la cérémonie de mariage et pendant la réception, il faut trouver des articles de fête qui permettent aux invités de passer une soirée amusante. Il existe des idées très originales à envisager pour la réception de votre mariage, à adopter de jour ou de nuit.

Les articles de fête d'extérieur

La lanterne volante

Les lanternes volantes sont une solution idéale si vous cherchez une idée pour faire des photos inoubliables de votre réception. Il suffit de prendre un petit moment dans la soirée pour réunir tous les invités à l'extérieur et leur distribuer des lanternes. Ils n'ont qu'à y déposer une bougie et à la laisser s'envoler tous en même temps. 

lanterne.jpg

Les fabricants ont su développer leurs produits au fil des années et il existe des modèles de différentes formes et coloris. Pour éviter un impact négatif sur l'environnement, il existe des lampions en papier biodégradable, de plus en plus populaires.

Les feux d’artifice

Pour impressionner les invités, un feu d'artifice est l'activité parfaite, à condition de bien choisir son moment et de ne pas trop en faire. Idéalement, il est conseillé de rassembler les invités juste avant la découpe du gâteau pour faire une pause lors du repas. Certains couples choisissent de lancer le feu d'artifice après le dessert.
Pour ne pas trop en faire, limitez-vous à quelques minutes de feu d'artifice et ne prévoyez pas d'autres activités extérieures pendant la nuit. Faites votre choix entre ce spectacle et le lâcher de lanternes, sous peine d'ennuyer vos invités.

La machine à bulles

La machine à bulles est la descendante directe de la machine à fumée et son effet en soirée est beaucoup plus original. Cet article de fête peut être placé à l'extérieur si vous cherchez un moyen de faire des photos amusantes avec des bulles de savon. Les invités sauront en profiter pendant toute la soirée.
Si vous préférez la placer à l'intérieur, privilégiez un emplacement à côté de la piste de danse et choisissez toujours le bon moment pour lancer des bulles dans la salle.

Les accessoires pour les photos

Les confettis

Les confettis sont toujours une bonne alternative pendant un mariage mais doivent être utilisés avec précaution. Avant de vous lancer, demandez toujours l'autorisation de la mairie ou du prêtre, qui n'acceptent pas toujours la présence de ces petits bouts de papier sur leur parvis. Pour mettre toutes les chances de votre côté, utilisez impérativement des confettis biodégradables.

confettis-mariage.jpg


Pour un effet exceptionnel sur les photos, offrez un canon à confettis aux invités, à déclencher au moment de la sortie de la mairie ou de l'église. Pour une version plus traditionnelle, choisissez de simples confettis en forme de coeur à jeter sur les mariés.

Le photobooth

Très à la mode depuis plusieurs années, le photobooth est l'élément que vos invités ne lâcheront pas de la soirée. Si votre budget est conséquent, vous pouvez louer cet accessoire auprès d'un professionnel ou en fabriquer un vous-même avec un ordinateur relié à une imprimante. Veillez tout de même à vous faire aider par quelqu'un qui s'y connaît pour être sûr de ne pas subir de problème le jour J.

Les cierges magiques

Les cierges magiques sont de petits bâtons qui forment des étincelles au moment où ils sont allumés et créent une atmosphère féérique et idéale pour les photos de mariage. Ils sont généralement utilisés pour mettre en valeur le gâteau de mariage, particulièrement s'il est à étages, mais on peut les utiliser de différentes façons.

cierge-magique.jpg


Pour des photos hors du commun, vous pouvez donner des cierges magiques aux invités et leur demander de les allumer au moment de l'ouverture de bal. Ils peuvent aussi être utilisés lors de l'entrée des mariés dans la salle.

Les déguisements et accessoires

Qui dit photobooth dit forcément accessoires et déco de fête. N'hésitez pas à placer des éléments de déguisement comme des lunettes, un masque ou un boa à côté de la station photo. Les invités n'hésiteront pas à s'en emparer pour créer des photos originales que vous pourrez garder en souvenir. Si vous avez un thème pour votre mariage, faites-le transparaître dans vos accessoires.

La décoration de salle

Les ballons lettres

On voit de plus en plus de ballons en forme de lettres sur les réseaux sociaux et vous pouvez aussi les utiliser pour votre mariage. Choisissez des ballons argentés ou dorés pour former les noms des mariés ou souhaiter la bienvenue à tous les invités qui ont fait le déplacement. Les ballons peuvent être placés à l'entrée de la salle de réception.

Les photophores

La décoration de votre salle de réception peut être sublimée par la présence de photophores. Plus ils sont grands, mieux c'est ! N'hésitez pas à les placer par terre et à choisir des bougies piliers ou des bougies flottantes à placer sur une eau garnie de pétales de fleurs.