Reportage photo de mariage

Reportage Photo Mariage

Un photographe professionnel est là pour refléter avec émotion et d’une façon attachante et personnelle l’histoire d’une journée souvent trop éphémère. Il doit savoir s’intégrer avec discrétion, spontanéité et sincérité pour faire des images vraiment naturelles, pour capturer l’esprit de votre cérémonie et rendre éternel ces moments si précieux du plus beau jour de votre vie.

Son expérience lui permet de jouer avec la lumière naturelle et le graphisme des images. Il met en valeur les lieux, les mouvements, en maîtrisant les contrastes. Chaque instant crucial l’oblige à être vif et précis. Alors ne choisissez pas un photographe parce qu’il a des prix défiant toute concurrence mais plutôt privilégier quelqu’un ayant votre esprit, selon vos besoins et vos souhaits.

Voici quelques conseils pour bien choisir son photographe

  • Rencontrez-le une ou deux fois avant le jour J afin d’établir un contact privilégié. Vous serez d’autant plus décontracté pour le reportage.
  • Prévoyez un deuxième lieu couvert pour les poses couple au cas où les portraits en extérieur ne peuvent être réalisés pour cause d’intempéries.
  • De préférence, prévoyez ces portraits couple avant les cérémonies car la coiffure, le maquillage sont encore frais, et la robe de la mariée n’est pas souillée. Il est préférable que le photographe soit le seul à opérer de façon à privilégier une atmosphère sereine et décontractée.
  • Exigez au minimum un format 13 x 19 cm pour la restitution de vos photos dans l’album. Certains vous propose des tirages en noir & blanc sans supplément. D’autres vous proposerons un album monté de façon créative, avec différents formats et différentes mises en page. Pensez-y : votre album photo est la seule chose qui vous reste après votre mariage d’où l’intérêt de faire appel à un professionnel et d’avoir une bonne qualité de tirages.

La photographie, c’est une affaire de regard. Ne laissez pas ça au hasard, vous n’aurez pas de seconde chance ! Trop de personnes pensent que vos familles et amis sauront vous donner de bons clichés mais cela ne remplacera jamais le professionnalisme d’un reporter photo qui saura à nouveau vous transmettre toute l’émotion de cette journée inoubliable ! Il n’y aura ainsi aucun raté.

Alors s’il y a un prestataire qu’il ne faut surtout pas choisir à la légère, c’est bien votre photographe ! Ne le choisissez pas par rapport à ses prix mais plutôt par son book de réalisations !!!

Bonne idée: appareils photo jetables

Vous pouvez aussi choisir de placer sur les tables des appareils photo jetables (avec flash) ; environ 1 appareil pour une dizaine de personnes. Prévenez les invités qu’ils laissent les jetables sur les tables à la fin de la soirée, et que c’est vous qui les développerez. Vous aurez de supers souvenirs, des photos délirantes et surtout vous verrez plein de choses de la soirée que vous n’aviez pas eu le temps de voir… ceci vient donc en complément du photographe.