Robe de mariée

Robe de mariage

>> Robe de mariée: Femme enceinte
>> Entretien de votre robe de mariée

Robe de mariée: quelle robe de mariée choisir pour être la plus belle le jour de votre mariage ?

Depuis 1830, la mariée se veut vêtue de blanc…

Aujourd’hui, le choix de la robe de mariée est une question de goût et de budget. Faîtes libre place à vos envies: robe traditionnelle, création futuriste, mini tailleur…Tout est permis. Ni même personne ne vous obligera à porter les reliques de votre maman. Un seul point commun aux innombrables possibilités, la blancheur angélique.

Comment faire votre choix ?

Consultez d’abord les revues spécialisées (Mariée, OUI magazine…) où vous découvrirez les principales tendances.
Ensuite, demandez conseil à votre meilleure amie et choisissez la tenue qui vous convient le mieux. N’oubliez pas les accessoires: chapeau, voile, bouquet, gants et chaussures.

Le temps des essayages – Quel joie !

Vous allez enfin pousser la porte d’une boutique réservée exclusivement aux robes de mariées. Il y en a certainement une près de chez vous. Commencez par essayer tous les modèles qui vous plaisent. Ne vous laisser pas influencer que par votre regard et celui d’une véritable amie. Même si vous rêvez d’une robe de contes de fées, ne minimisez pas l’argument « confort »: vous allez la porter pendant une journée entière et pendant une longue soirée. Ce serait dommage de montrer un sourire crispé à cause d’une taille trop sérrée ou d’une emmanchure trop étroite !

Robe de mariée
Robe de mariée
Robe de mariée

les fourreaux ne conviennent pas à toutes les silhouettes, les manches ballons prennent parfois trop d’importance… Ne vous découragez pas. Un modèle peut toujours être modifié. Certains magasins pourront vous aider en réalisant votre robe à partir de plusieurs modèles différents. D’autres boutiques vous proposent une création unique. Si vous connaissez une couturière très habile, vous pouvez aussi lui confier cette tâche.

Astuce: emportez avec vous quelques épingles à nourrice, elles vous seront bien utiles en cas de besoin…

Le saviez-vous ?
  • 50 % des mariées portent un voile
  • 1 mariée sur 10 choisit sa robe avec son futur mari; 60 % le font avec leur maman
  • Vice versa: 8 % des jeunes mariées influencent la tenue de leur maman
  • 30 % des mariées paient tout ou partie de leur robe; mais c’est maman qui verse le plus souvent le premier acompte.