Robe de Mariée : Les Tendances 2012

Pour les futures mariées, choisir sa robe peut se révéler être un véritable casse-tête. Elles veulent, et c’est bien légitime, la robe parfaite, la robe qui leur permettra d’être la plus jolie pour leur mariage. Elles veulent une robe qui représente le mieux leur caractère, leur personnalité, leur sensibilité, que ce soit dans le choix du tissu, de la forme ou de la couleur.


Commençons par la couleur

Les robes blanches sont encore majoritaires. Mais si vous êtes lassée du blanc, n’hésitez pas à oser la couleur par petites touches. Choisissez des couleurs tels que le rouge, le bordeaux, le chocolat ou encore le noir.


Les mariées 2012 veulent une véritable robe de princesse inspirée des contes de fées :

  • Jupe bouffante et volumineuse. Le tulle étant le tissu phare pour 2012.

Les jupons en tulle peuvent se décliner dans un style romantique: le romantisme revient à la mode en 2012

  • Bustier qui met en valeur le décolleté et la taille
  • Nœuds à la ceinture ce qui souligne la taille et met en avant le décolleté. On peut le trouver en blanc et aussi en couleur.
  • Coupes asymétriques, avec une seule bretelle.
  • L’autre tissu très en vogue pour l’année 2012 est la dentelle.

Le vintage:

Une autre tendance pour cette année est le vintage. Les créateurs s’inspirent du passé pour nous faire des robes très féminines et glamour grâce au look des pin-up des années 50 ou des manches courtes et boléros comme dans les années 40. On trouve également les coupes fourreaux comme Marylin et le look Charleston des années 20. Alors faites-vous belle pour votre mariage


Le court:

Cette année, les robes courtes sont très tendance. Choisissez une robe courte et vous aurez une robe moderne, originale et à la pointe de la mode.

Maintenant à vous de choisir votre robe ! Vous serez ainsi la plus belle des mariées. Quelle robe allez-vous choisir pour votre mariage?


robe-de-mariee.jpg

robe-de-mariee-2.jpg

robe-de-mariee-3.jpg

liste-robe-de-mariee.jpg