Salles de réception de mariage

Salle de réception

Une réception à l’occasion d’un mariage est avant tout une grande fête familiale.
Les invités sont conviés à entourer chaleureusement les jeunes mariés et à s’associer à leur bonheur. Le plus souvent, c’est vous et vos parents qui organisez les festivités et en assumez la réussite.

Il vous faut donc considérer plusieurs critères :

Les habitations d’aujourd’hui se prêtent mal à une telle réception; à moins que nous n’optiez pour le choix d’une réception sous tente: dans ce cas, n’oubliez rien (parquet, chaise et tables, nappes, vaisselle, éclairage, sanitaires, chauffage…) car c’est vous qui serez en charge de cette organisation générale.

Sinon, il faut trouver une salle où vous serez chez vous ce jour là, les maîtres de maison pour accueillir aussi convivialement qu’à la maison. Peut – être aussi pour donner un caractère encore plus intime désirerez vous servir le vin que vous avez depuis longtemps sélectionné et laissé vieillir pour la circonstance. Assurez vous de cette possibilité.

L’aspect gastronomique du repas intervient pour beaucoup mais ce n’est pas le seul élément qui conditionne votre choix.
La situation de la salle de mariage, son parking, son accès à l’arrivée et aussi pour le retour, tout autant que la décoration, le mobilier, la vaisselle. L’accueil du responsable, la disponibilité du personnel comptent pour beaucoup.

Reste alors à adapter votre budget à vos désirs et mettre au point tous les détails avec celui à qui vous délèguerez vos instructions.