Se marier un vendredi ?

De plus en plus de gens se marient en semaine, par choix (anniversaire de rencontre) ou par obligation à cause du manque de disponibilité des salles de réception, DJ et autres traiteurs. Toujours est-il que se marier un vendredi, par exemple, présente de nombreux avantages.

Vous pourrez, tout d’abord, profiter plus longtemps de votre famille qui aura fait le déplacement. A ce sujet, ne vous inquiétez pas, s’ils sont prévenus bien à l’avance, vos proches seront présents à votre mariage peut importe le jour. Un mariage se planifie en moyenne un an avant, ce qui laisse largement le temps aux invités de s’organiser. De plus, le côté « atypique » de votre mariage restera dans les mémoires: vous pourrez prolonger la fête le samedi en organisant une activité ou une sortie avec les invités qui le souhaitent. Le Dimanche se transformera donc en un vrai jour de récupération avant de partir, pourquoi pas, en voyage de noces…

Un mariage en semaine vous coûtera également beaucoup moins cher car vous n’aurez pas de mal à obtenir des réductions auprès des différents prestataires. Votre cérémonie religieuse sera aussi plus intime et plus forte en émotion puisque vous « risquez » d’être les seuls à vous marier ce jour là.

N’hésitez pas à réagir sur ce sujet en postant vos questions et commentaires afin d’aider les futurs mariés qui souhaiteraient franchir le pas…