Soins et coiffures

Soins coiffure

Soins et coiffures de mariage : prêtez attention à votre présentation, et ne négligez aucun détail..

Tous les coiffeurs ne sont pas formés à la coiffure de mariée, c’est une pratique pour lequel un minimum de formation est nécessaire, en particulier si vous optez pour le chignon. Renseignez vous auprès de votre entourage, vos copines qui ont déjà la bague au doigt ont sans doute une bonne adresse à vous conseiller. Sinon, demandez à la personne qui s’occupe de votre robe.

Souvent les boutiques de robes de mariée ont l’habitude de travailler avec une coiffeuse expérimentée pour leurs défilés, ou tout au moins, auront à votre disposition les coordonnées de professionnelles compétentes. Votre coiffure de mariée ne se choisie pas à la légère, prenez le temps d’en parler avec la coiffeuse qui vous conseillera en fonction de vos goûts, de votre personnalité, de votre physique et surtout du style de votre robe.

Afin que la coiffure soit en parfaite harmonie avec votre robe, prévoyez d’amener avec vous, une photo de celle-ci lors de votre premier rendez-vous chez la coiffeuse. Une fois tous les renseignements nécessaires obtenus vient le temps des essais. C’est là que vous allez vraiment pouvoir vous faire une idée précise de ce que sera votre coiffure de mariée, seulement après, vous pourrez vous fixer sur un modèle.

Ce jour là, il est important que votre maquillage soit irréprochable. Même pour un maquillage discret, faites appel à une esthéticienne. Vous en comprendrez l’importance en regardant ultérieurement vos photos souvenir. Si vos invités ne sont pas sensés le remarquer, la pellicule ne pardonne pas un maquillage non soigné.

L’esthéticienne connaît parfaitement le maquillage le mieux adapté pour une telle occasion et saura vous conseiller sur les nuances à utiliser. Elle harmonisera les teintes des ombres à paupières pour rester dans les tons de votre robe, ou des couleurs des fleurs de votre bouquet.