Transport mariage

Déterminer le choix du véhicule de mariage est une tache très agréable à entreprendre ! Du véhicule classique au plus extravagant, Nord Mariage vous aide !

L'organisation de votre mariage bat son plein, vous vous démenez avec le traiteur, le fleuriste et les invités, pourquoi ne pas souffler un peu ? Déterminer le choix du véhicule de mariage est une tache très agréable à entreprendre ! Du véhicule classique au plus extravagant, les solutions ne manquent pas et nombreux sont les prestataires. Nord Mariage vous propose une petite sélection pour épauler votre inspiration quant au choix de votre carrosse !

La voiture

Sans doute le moyen de locomotion le plus emprunté par les jeunes mariés, la voiture offre l'avantage d'être facile à trouver, voire à louer et customisable à souhait. Voiture de luxe, limousine, modèle vintage de collection ou berline familiale, vous aurez l'embarras du choix. Libre à vous d'y rajouter décoration florale, pancartes et boîtes de conserve musicales.

La bicyclette

Vous partirez de bon matin, vous partirez sur les chemins... A bicyclette bien sûr ! Totalement dans la tendance écologique du moment c'est le moyen de transport préféré des écolos-bobos-chics. On opte pour un joli modèle qu'on retape si besoin. Attention quand même, si l'on décide de repeindre, de bien vérifier que la peinture est sèche et que le véhicule est propre, sinon gare aux vilaines taches sur la robe de mariée !

La calèche

Romantique et fleur bleue, la calèche de mariage est le rêve de toutes les petites princesses. Si vous avez gardé vos rêves et votre âme d'enfant, c'est le moment ou jamais de pouvoir les réaliser. Telle une princesse de conte de fée, parez-vous de vos gants blancs, d'un mouchoir à secouer et grimper dans votre carrosse, vous l'avez bien mérité.

Le bus

Avec ce véhicule de mariage plus que convivial, vous pourrez voyager avec vos invités d'un bout à l'autre de la ville, de l'église à la salle des fêtes avec pour bonus, une visite guidée de la ville commentée les jeunes mariés. Ambiance bon enfant assurée. Notez que les bus à étages sont très à la mode et font leur effet ! Un transport peu commun...

A cheval

Pour les amatrices d'équitation, celles qui possèdent un cheval complice ou juste pour le grand spectacle, l'étalon vous fait prendre de la hauteur le jour de votre mariage. Accompagnée de votre prince charmant, vos 2 chevaux blancs (noirs, sables, tachetés, on aime tout le monde) sortent tout droit d'un conte de fée.

En moto

Si vous ne manquez pas une occasion de sortir votre moto, pourquoi resterait-elle au garage le jour de votre mariage ? C'est l'option pour les plus casse-cous d'entre vous qui n'ont pas froid aux yeux. Pour les autres, le side-car est une alternative très originale. Il peut être décoré selon le thème du mariage et bien à l'abri, votre robe de mariée ne risquera rien. Avec un side-car deux places, vous pouvez même opter pour un chauffeur !

Si vous souhaitez louer un véhicule de mariage, de nombreux prestataires sont disponibles dans notre rubrique annuaire mariage. A vous de jouer !