Une extraordinaire lune de miel à Dubaï

Ah Dubaï… Ses hôtels luxueux, ses plages de sable fin, ses centres commerciaux futuristes, ses voitures de sport, sa presqu'île artificielle en forme de palmier et son architecture démesurée sont quelques-uns des nombreux atouts de la première ville des Émirats arabes unis. Atouts qui attirent de plus en plus de jeunes mariés pour leur lune de miel.

hotel dubai avec piscine

On imagine très bien une jolie chambre luxueuse et spacieuse avec vue sur le Golfe Persique... Dès le réveil, on ouvre la baie vitrée et on se retrouve sur une plage privée bordée de palmiers. Un jus d’orange frais et quelques mets raffinés à déguster à deux avant de découvrir la ville et ses attractions. Un scénario rêvé pour débuter son séjour en amoureux.

Au cœur du Moyen Orient, Dubaï mixte modernité et authenticité de la culture orientale. Ville côtière, elle est installée entre le désert et le Golfe Persique. Rythmée par un climat aride et subtropical, la température peut atteindre une quarantaine de degrés en été. Exceptionnelle, cette ville est parfaite pour les amoureux des vacances au soleil ! Regorgeant de nombreux hôtels plus ou moins luxueux (Sofitel, Hilton, Royal Mirage, Carlton...), il est facile de trouver un logement adapté à son budget. Aussi étonnant qu'il soit à Dubaï, la classe économique se mêle très bien au tourisme de luxe. 

Les visites incontournables lors d'un voyage de noce à Dubaï

Comme on l’imagine, les visites à faire en couple sont nombreuses, variées et plutôt originales. On vous offre un petit listing des best places to visit !

tour burj khalifa dubai

Le Burj Khalifa est la plus haute tour du monde. Atteignant les 830 mètres, il ne faut pas avoir le vertige pour la visiter ! D’ailleurs pour s’y rendre, il est conseillé de réserver sa place via son hôtel, son agence de voyage ou le site internet de la tour. Ouverte tous les jours de 8 heures à 23 heures 30, il est possible de monter jusqu’au 124ème (pour 125 à 200 Dirhams) ou 148ème étage (pour 350 à 500 Dirhams). Le must : y aller pour admirer le coucher du soleil. So romantique !

mosquée dubaï

La grande mosquée de Jumeirah est la seule qui accepte les visiteurs non-musulmans. Considérée comme l’un des plus beaux monuments de la ville, elle est totalement construite en pierre blanche. Pouvant accueillir jusqu’à 1200 fidèles, elle est idéale pour en apprendre davantage sur l’Islam et ses traditions. Se visitant à 10 heures du samedi au jeudi, il est inutile de réserver pour y entrer.

dates du quartier deira du dubaï

Le quartier de Deira est le plus historique de Dubaï. Regroupant plusieurs souks, on peut y trouver des vêtements, parfums, épices, bijoux en or et souvenirs. Se trouvant à l’ouest de la crique, ce quartier atypique est accessible en bateau traditionnel (abra), métro ou en taxi. On opte pour le abra ! De nombreux stands de restauration sont également installés. Toutes les cuisines sont représentées ! Apparemment, on y mange très bien arabe et indien. 

centre commercial wafi mall de dubai-

Plus grand centre commercial des Émirats arabes unis, le Dubaï Mall regroupe environ 1200 boutiques. En plus de sa gigantesque partie shopping, il accueille le Dubaï Aquarium and Underwater Zoo. L’un des plus grands aquariums au monde (vous vous en doutiez) : 33 000 animaux, 85 espèces marines et une grande vitre supportant 10 millions de litres d’eau. Mais aussi, une patinoire olympique pouvant recevoir jusqu’à 2 000 visiteurs, une station de ski et de snowboard, un parc à thème Sega, 120 restaurants et café, un hôtel de luxe et un multiplexe de 22 salles. Bref : l'endroit démesuré pour faire du shopping et dépenser ses billets. 

Faire ses courses à Dubaï

Tout comme en Europe, il y a pas mal d'enseignes de la grande distribution pour faire ses courses. Ce n'est pas parce qu'on est en lune de miel qu'on a pas envie de se préparer son petit apéritif avant de sortir dîner au restaurant. Pour sortir des sentiers battus, on vous conseille le marché de légumes organiques Comptoir 102 qui a lieu tous les samedis de 11 à 13 heures. La maison Dufour qui propose du fromage, des viennoiseries, de bonnes pièces de viande et du poisson. Dans le même registre, on retrouve également Secrets Fine Food, une épicerie fine en ligne délivrant ses produits partout en ville. Certaines marques alimentaires difficiles à trouver aux Emirats sont commercialisées par l'enseigne. Enfin, si vous êtes en manque de baguettes, vous pourrez vous rendre chez David Croiser et Pascal Tepper. D'après les connaisseurs, leur baguette est la meilleure ! 

Les activités à faire lors d'un voyage à Dubaï

Du côté des attractions touristiques pures et dures, on vous conseille : 

4x4 dans le désert de dubaï

- un safari dans le désert en 4x4. Un périple de 6 heures qui se termine par une promenade à dos de chameau et un dîner en tête-à-tête digne des mille et une nuits. De nombreuses sociétés proposent ce type de prestation. 

- les tyroliennes et l'accrobranche de l'Aventura Parks,

- la séance de plongée pour les novices ou les plus expérimentés,

vue de dubaï

- le survol de la ville en hydravion ou en hélicoptère,

- les toboggans et les piscines du grand parc aquatique Aquaventure Waterpark,

bateaux traditionnels de dubaï

- la croisière plus ou moins remuante sur le Golfe Persique,

- la nage avec les dauphins dans la Dolphin Bay,

- la visIte d'une des nombreuses galeries d'art de la ville,

- la séance de tir avec des gros calibres. Pas forcément romantique mais assez insolite !

Bref, il y a de quoi faire... Ce listing n'est qu'un bref aperçu des choses à voir et à faire. On vous avait prévenu ! La ville de Dubaï ne fait pas dans le raisonnable !