Une jolie peau pour mon mariage

Une jolie peau pour mon mariage

Il serait bien dommage d'afficher un teint blafard et terne le jour de votre mariage. C'est le Grand jour pour vous, des centaines de clichés vont être immortalisés et les yeux des invités vont tous se poser sur vous. Pour aborder cette journée sans tracas beauté, Nord Mariage vous propose quelques conseils beauté à appliquer les semaines qui précèdent votre mariage.


Nettoyer oui, astiquer non merci.

Pour garder une peau saine et claire il faut se nettoyer le visage une fois par jour avec des produits adaptés à votre type de peau. Un mauvais produit peut faire des ravages et le jour J c'est la catastrophe ! Bonjour rougeurs, petits boutons et peaux qui pèlent. Pour éviter une telle situation, choisissez des produits doux, sans alcool et ne vous lavez jamais le visage au savon, sauf s'il est prévu pour.

Choisissez de vous nettoyer le visage le matin ou le soir mais quoi qu'il arrive : On ne se couche jamais, au grand jamais sans se démaquiller, c'est une règle d'or. C'est un geste indispensable pour garder une peau lisse et propre. Autrement pendant la nuit les pores de votre peau vont s'obstruer à cause de votre maquillage et des impuretés liées à la pollution quotidienne pour donner naissance à de vilaines imperfections. Vous ne voudriez pas vous réveiller le jour J avec un bouton sur le nez !

Une fois par semaine, prenez le temps de vous faire un gommage pour vous débarrasser des cellules mortes. Mais n'en abusez pas, au risque d'agresser votre peau.

Hydratation à foison !

Pensez à boire régulièrement de l'eau pour hydrater votre corps, éliminer les toxines et régénérer par la même occasion vos cellules. C'est d'autant plus valable en été car avec la chaleur notre corps perd beaucoup plus d'eau. L'hydratation passe aussi par la peau, alors 2 fois par jour on se tartine de crème, toujours en fonction de son type de peau (sensible, sèche, mixte ou grasse) et en cas de peau déshydratée on file chez le dermatologue. Car une peau sèche et une peau déshydratée, ça ne se soigne pas de la même façon.

Conseils beautés Nord Mariage

Je soigne mon assiette !

Pendant les quelques semaines qui précèdent les festivités, pensez à adopter une alimentation saine et équilibrée. Oubliez les plats préparés même si vous êtes pressée par le temps. évitez le plus possible les mauvaises graisses, les charcuteries et les barbecues qui en plus de brouiller le teint, font grimper la balance. On privilégie les fruits et légumes et notamment ceux qui contiennent de la bêta-carotène qui donne une jolie coloration à l'épiderme. Effet bonne mine assuré. Et pour booster le processus, on fait une petite cure de vitamines.

On se bouge !

Il n'y a que des avantages à faire du sport (si on exclut les courbatures bien sûr). A raison de 3 heures par semaine, le sport aide à évacuer les toxines, à éliminer les tensions et le stress qui vous accable avec les préparatifs du mariage. En plus, ce n'est un secret pour personne, le sport aide à garder la ligne, en tonifiant la peau pour rester belle et jeune plus longtemps. Et devinez quoi ? Il fait la peau aux vilains capitons... Un mariage sans cellulite ça vous tente ? Alors step touch !

Je dors à poings fermés.

Pourquoi ? Parce que le sommeil rend belle. Il permet de garder un joli teint, d'avoir les traits bien lissés et de limiter l'apparition de rides, car pendant que l'on dort, nos cellules se régénèrent et c'est scientifiquement prouvé. Une bonne nuit de sommeil, c'est le meilleur remède anti-ride qui existe. A condition qu'il soit de qualité. Dormir 12 heures d'affilée après une soirée trop arrosée, ne compte pas. Pour un sommeil réparateur et embellisseur de teint, il faut une literie bien choisie, un oreiller et une couette confortable, une température fraîche, idéalement 19 °c et du calme évidement.

Si vous suivez correctement ces conseils, il y a de fortes chances que vous rayonniez le jour de votre mariage, et c'est ce que l'on vous souhaite !