La robe de Mariée.

Ça y est, le moment est venu de trouver votre robe de mariée, vous en rêviez depuis toute petite mais savez-vous exactement ce que vous cherchez ? Comment savoir si la robe que vous aviez imaginée vous correspondra vraiment ?

Tout d’abord, tous les meilleurs conseils du monde ne remplaceront jamais vos séances d’essayage et votre propre ressenti. N’hésitez pas à affirmer vos envies tout en tenant compte des remarques des professionnels. Cependant, ne vous inquiétez pas si vous êtes un peu perdue suite à votre premier essayage. Sans être déçue pour autant, la robe que vous avez en tête ne sera pas forcément la robe que vous porterez le jour de votre mariage. Il y a plusieurs critères qui peuvent influencer le choix de votre robe comme la saison, le style de votre mariage ou votre morphologie.

Pour vous aider, voici quelques coupes existantes avec leurs avantages et leurs inconvénients.

  • La coupe marquise est très resserrée à la taille, plus ample au niveau des hanches et laisse apparaître votre jupon sur le devant. Agréable à porter, elle cache bien les poignées d’amour, c’est une robe assez classique, vous n’aurez pas de mauvaises surprises.
  • La coupe courte, comme son nom l’indique, s’arrête normalement au dessus du genoux mais peut aussi descendre plus bas. Légère, très chic mais moins indulgente avec les formes, vous devrez aussi soigner l’apparence de vos jambes pour que cette robe vous mette bien en valeur.
  • La coupe empire est parfaite pour les femmes enceintes car elle met en valeur le décolleté tout en dissimulant les formes.  C’est une coupe très élégante qui ravira aussi celles qui n’ont pas réussi à perdre tous les kilos superflus.
  • La coupe ballerine est assez basique, elle met en avant les jambes mais a le mérite de pouvoir s’adapter à tous les types de morphologie.
  • La coupe Princesse est sûrement le stéréotype de la robe de mariée, classique et très évasée, elle comporte généralement une traine. Elle ira sans problème à la majorité d’entre vous, attention tout de même, si vous n’êtes pas très grande, vous n’aurez pas forcément l’effet escompté.

Vous trouverez toutes les bonnes adresses dans notre annuaire, n’hésitez pas à contacter directement les prestataires pour prendre rendez-vous et découvrir les modèles proposés.