3 comédies sur le thème du mariage à ne pas manquer !

La comédie romantique dans le thème du mariage, il en existe un paquet. Bien que souvent redondant et prévisible, c'est tout de même un sujet qui séduit, le genre de film qu'on regarde sans trop d'attente et de prise de tête. Idéal pour passer un bon moment de détente seul ou en famille, la comédie romantique mariage se regarde sans trop d'effort et avouons le avec un peu de délectation tout de même. C'est pour cela que Nord Mariage a sélectionné pour vous 3 films de mariage, à visionner pour décompresser quand l'organisation de mariage se fait trop étouffante. Magnéto Serge !


Le témoin amoureux

Tom est beau , charmant, ses affaires fonctionnent, tout roule pour lui et rien ne lui résiste. Hannah est sa meilleure amie, sa complice depuis longtemps, sans ambiguïté aucune. Mais voilà, partie 6 semaines en Écosse pour un voyage d'affaires, Tom commence à trouver le temps bien long et sa vie bien morne. Tom est amoureux et bien décidé à lui demander sa main dès son retour.

Seulement voilà, Hannah n'est pas revenue les mains vides de son séjour, elle rapporte avec elle un joli souvenir écossais (et riche qui plus est) avec qui elle compte se marier bientôt. Cerise sur le gâteau , elle demande à Tom d'être son témoin... Ce dernier accepte avec l'ultime espoir, voire conviction qu'il pourra empêcher ce mariage et conquérir son cœur.

Le témoin amoureux

On aime :

  • Loin du docteur Mamour de Grey's Anatomy, Patrick Dampsey joue les personnage à l'eau de rose... Pour notre plus grand plaisir.
  • Un film de mariage à l'eau de rose qui suit son schéma classique, sans mauvaise surprise.
  • L'humour et le kitsch crée par les situations cocasses et une ribambelle de clichés.

Un jour mon père viendra

Chloé est sur le point de se marier avec Stephen, célèbre champion de tennis. Il ne lui manque plus qu'un père pour la conduire à l'hôtel, mais lequel ? Bernard, l'aristocrate détaché, psychorigide et bourré de tocs ? Ou Gus sympa et généreux (un peu beauf) qui a un sévère penchant pour l'alcool ?
Ces derniers refont surface dans la vie de Chloé, essayant par tous les moyens d'être le père dont elle a toujours rêvé qui sera présent le jour de la cérémonie.

Entre rencontre avec la belle famille et préparatifs du mariage, l'intrigue laisse place à une comédie légère ou les gags font penser au film Mama Mia avec des dialogues savoureux. Les amatrices de film de mariage passeront un agréable moment.


Un jour mon père viendra

On aime :

  • Olivia Ruiz en actrice. La chanteuse passe bien à l'image et semble tout à fait dans son élément.
  • Gérard Jugnot et François Berléand, excellent duo découvert dans les choristes.
  • Les décors somptueux.

Permis de mariage

Sadie et Ben ont hâte de se marier, vraiment hâte. Seulement Sadie voudrait que ce soit à l' église très prisée St Augustin de Chicago, là ou ses parents se sont dit oui , 30 ans auparavant. Lorsque le révérend Frank lui annonce qu'elle est libre dans 3 semaines Sadie et Ben s'empresse de réserver la date. En échange, le couple doit se plier à une légère formalité : un cours d'initiation prénuptiale. Les futurs mariés sont loin de se douter de ce que le Saint homme leur réserve... Atelier pratiques avec poupons, intrusion dans leur vie privée et pire encore abstinence sexuelle.
Le mariage c'est pour le meilleur et pour le pire, seront-ils à la hauteur ? On pense tenir notre réponse !


On aime :

  • Robin Williams toujours aussi drôle dans son rôle de prêtre loufoque.
  • La bonne tranche de rigolade qu'on se paye en solo, en duo ou en famille.

Permis de mariage