Mariage / Organisation Mariage / Remerciements mariage

Remerciements mariage

Votre mariage a été une réussite, et sans vos invités celui-ci n’aurait pas été le même ? Il est temps d’adresser des remerciements. Un remerciement peut paraître basique, mais il permet de faire vivre la magie de votre mariage jusqu’au bout à vos invités. Alors, que diriez-vous d’afficher de nouveaux sourires sur les visages de vos invités le temps d’un instant en leur communiquant votre reconnaissance ? Nord Mariage met à votre disposition ses meilleures idées pour ravir vos convives une dernière fois en les remerciant pour leur présence et leur participation quelle qu’elle soit à votre mariage.

La traditionnelle carte de remerciements mariage

Envoyer une carte avec une belle photo est un moyen simple et classique d’adresser un petit mot à vos invités après votre mariage pour les remercier d’y avoir participé. Votre carte aura un format semblable à celui d’un faire-part. Cette délicate attention fera son effet à coup sûr, et touchera les récepteurs. Vous pouvez créer des cartes personnalisables sur internet où vous trouverez de nombreux modèles, ou passer par des prestataires que vous trouverez facilement sur internet qui s’occupe de tout jusqu’à l’impression. Une fois imprimées, vous n’aurez plus qu’à les mettre dans de belles enveloppes. Voici quelques modèles de cartes de remerciements : 

Texte remerciement mariage

Le texte de remerciement de la part des mariés que vous intégrerez sur votre belle carte a son importance. Vous n’avez pas besoin d’écrire un grand paragraphe, le but étant d’être clair et concis. Utilisez des mots marquants afin de faire passer votre message du mieux que vous le pouvez. Voici quelques exemples de textes de remerciements de mariage :

Mille mercis ! 

Votre tendresse et vos rires ont fait de notre mariage un réel succès. Nous sommes toujours sur notre petit nuage grâce à vous.

Merci à tous !

Votre présence à nos côtés a rendu cette journée inoubliable. Nos cœurs ont été comblés d’amour, de joie et de bonheur par votre participation.  

– Merci infiniment ! 

Vos délicates attentions lors de notre belle journée de mariage ont gravé nos cœurs. Nous n’oublierons jamais ce moment en votre compagnie. 

Un grand merci ! 

Heureux d’avoir pu partager cette magnifique journée qui restera gravée dans nos mémoires, avec vous. Merci du fond du coeur d’avoir contribué à la plus belle et merveilleuse journée de notre vie. 

Sincères remerciements ! 

Ces petits mots ne seront jamais à la hauteur de votre gentillesse et votre générosité, mais avoir partagé ce moment avec vous a fait de nous les plus heureux ! Nous tenons à vous remercier pour vos gentilles attentions.

La vidéo

Moins commun mais pas impossible, vous pouvez remercier vos convives à travers une courte vidéo regroupant les photos où ils apparaissent pour faire revivre un petit bout de cette festivité. En complément, vous pouvez y introduire un message écrit ou oral en vidéo pour leur adresser vos mots. Pour produire cette vidéo, vous pouvez passer par des logiciels de montage sur ordinateur comme PowerDirector Essential sur Windows ou encore iMovie sur Mac. Ce sont des logiciels gratuits qui pourront largement remplir vos attentes pour une vidéo de remerciement. La vidéo est une forme de remerciement très différente de la jolie carte de remerciement, car le canal de réception n’est pas le même, on peut dire qu’il est plus “moderne” et moins classique. L’avantage est au niveau du budget, en effet dire merci en vidéo peut ne rien vous coûter contrairement aux cartes de remerciement. 

 

Les remerciements pendant le mariage 

Il est tout à fait possible pour vous de préparer vos remerciements avant le mariage afin de pouvoir le faire pendant les festivités, outre le discours de mariage. Vous pouvez par exemple, préparer un petit lot pour chaque invité avec des dragées et une petite carte de remerciement. Cette manière de faire, peut vous permettre la personnalisation du remerciement en le donnant vous-même aux personnes concernées puis, en leur disant un petit mot personnalisé et oral. Évidemment, cette idée dépend de votre budget, et du nombre d’invités. 

 

A lire aussi : la papeterie de mariage

Attribution photo : Pixabay