Bien se préparer pour un mariage

Bien se preparer pour un mariage

C'est toujours un plaisir d'être invité au mariage de personnes que vous appréciez. Cependant, si vous ne faites pas partie des amis les plus proches des mariés, vous ne serez ni témoin ni demoiselle d'honneur. Et là, les choses se corsent et trouver les vêtements adéquats peut devenir un véritable casse-tête ! Alors voici quelques conseils pour bien se préparer.

Tout d'abord, renseignez-vous sur le type d'évènement qui se prépare : le lieu est-il des plus chics ou le mariage parait d'une organisation simple, comme par exemple dans la maison familiale d'un des mariés prêtée par ses grands-parents ? Mais même dans ce cas, vous aurez peut-être du mal à savoir de quel type de mariage il s'agit, les dits grands-parents peuvent en effet s'avérer très fortunés et le mariage simple que vous escomptiez se déroulera en fait dans un château somptueux. Dans ce cas, si vous n'avez pas prévu une robe de cocktail, vous vous sentirez quelque peu comme un intrus. Pour la gente masculine, les choix est plus simple, puisqu'un élégant costume sera toujours apprécié.

En outre, n'oubliez pas d'adapter aussi votre tenue au type de lieu, à savoir, un lieu à la ville ou à la campagne ? Il serait dommage d'abimer vos plus beaux escarpins lors de la traditionnelle séance photo si celle-ci se déroule en plein champ. Enfin, si le mariage se déroule en été et dans le sud de la France, pensez à emporter un maillot de bain avec vous. En effet, si le mariage se déroule dans une salle, celle-ci sera surement dotée d'une piscine. Il serait dommage de ne pas en profiter !