Idée cadeau : la broderie mariage

Revenant à la mode depuis quelques années, le cadeau de mariage brodé peut prendre une multitude de formes. Mettant en avant les prénoms des tourtereaux, la date du jour J et une illustration romantique, il est réalisé à la main. Nécessitant de longues heures de travail, il doit être à l’image des jeunes mariés : original pour les couples décalés ou plus conventionnel pour les couples traditionnels.

- Très populaire, le cadre mettant en avant la broderie mariage existe depuis des années. Auparavant brodé par les grand-mères, il séduit dorénavant les meilleures amies qui se mettent au travail pour faire plaisir à leur copine qui se marie.  

- Deux en un, le petit coussin brodé peut également être utilisé pour amener les alliances des futurs mariés. À la fois cadeau et accessoire, il est généralement réalisé par un membre de la famille. Si personne ne sait broder, le coussin peut être personnalisé par une entreprise extérieure. 

- En vogue depuis plusieurs saisons, la broderie mariage offerte directement dans tambour à broder est un cadeau original qui s’accroche au mur ou se pose sur un meuble de la maison. Généralement de plus petite taille que le cadre, elle prend une forme arrondie. Moderne ou traditionnelle, la broderie présentée reflète le caractère des mariés.

- Plus récente, la carte brodée est aussi un cadeau deux en un ! Une carte sur laquelle le convive peut écrire un mot doux et un cadeau confectionné avec amour par le convive en question. 

 

Nos petites broderies favorites en image :  

broderie.jpg

 nenette-et-chouchou.jpg

 carte-broderie.jpg

alex.jpg

Dénichez son kit broderie point de croix mariage

Si vous avez une amie qui doit se faire passer la bague au doigt, commencez déjà à vous entraîner à la broderie point de croix. Si vous êtes déjà une experte, c’est inutile ! Vous pouvez broder à n’importe quel moment, juste quand l’envie vous prend !

Pour vous aider à réaliser une jolie broderie mariage pour le jour J, sachez qu’il existe une multitude de sites proposant des kit avec le fil à broder, les fournitures et le modèle à suivre. De quoi proposer une création originale qui mettra fin à la broderie traditionnelle offerte par les ainées. Plus votre création sera authentique et amusante, plus les futurs mariés seront charmés !

Enregistrer