La Cabine Photo

La Cabine Photo

Il est indispensable de garder des photos souvenirs de votre mariage. Cependant, personne ne vous oblige à vous faire tirer le portrait solennellement sur fond sépia. Il y a les photos officielles prises sous l’œil averti d'un photographe de mariage et il y a les autres.

Si tout le monde n'a pas les moyens de louer une véritable cabine photo pour son mariage, heureusement, quelques accessoires et un peu d'imagination peuvent rapidement faire l'affaire. On appelle ça la cabine photo ou le photobooth, pour les amoureux de la langue de Shakespeare.

Le principe est simple, il faut recréer un décor atypique où vos invités viendront se prêter au jeu du photomaton, seuls ou en groupe, sur un ton plutôt léger. C'est une activité très ludique, presque autant que la danse des canards !
Pour cela, on prévoit un coin de la salle (du château, du bateau ou de l'île déserte sur lesquels vous vous trouvez) et on l'aménage à son goût, en suivant ou non le thème de la réception.

Pour une cabine photo digne d'un mariage réussi, il vous faut prévoir les quelques broutilles suivantes :

  • Un fond : rideau , drap , kakemono, papier peint..
  • Du mobilier : fauteuil, chaise, secrétaire, brouette...
  • Des accessoires : ballons, lunettes et moustaches en plastique, chapeaux, fleurs, confettis...
  • Des écriteaux : ardoise, pancarte, banderole, post-it... pour noter tout ce que vous voulez.
  • Un moyen de prendre des photos : appareil photo numérique, polaroïd, argentique ou même webcam...

Si vous possédez au moins un élément de chaque catégorie, vous avez toutes les clefs en mains pour réaliser une magnifique cabine photo et garder d'excellents souvenirs. Maintenant il ne vous reste plus qu'à décorez à votre convenance.

Cabine Photo 2

Cabine Photo