Discours de mariage à sa meilleure amie

En général quand on est la meilleure amie (et normalement témoin) de la mariée, on a plein de choses à raconter lors du discours de mariage. Mais si par hasard vous n'êtes pas inspirée, Nord Mariage vous propose ce petit modèle.

Bien entendu, lors de la rédaction de votre discours de mariage, vous prendrez soin de l'adapter à votre gré et de remplacer les prénoms choisis. A moins que vous ayez l'immense chance de marier un Babar et une Céleste, auquel cas, on vous somme de nous inviter !

Discours de mariage

Bonjour à tous,

Nous sommes tous réunis aujourd'hui pour célébrer l'union de Céleste et Babar (mais ça vous le savez déjà). C'est un jour particulier pour chacun d'entre nous, mais surtout pour eux, puisque c'est le début d'une longue vie d'amour, de joie, de folie, (de disputes et d'assiettes cassées. Non, je plaisante).

Je suis vraiment fière et très émue d'être ici avec vous (et j'espère que je ne vais pas pleurer car mon mascara m'a coûté un bras). Vous êtes rayonnants de beauté et vous transpirez l'amour, (je sens la jalousie m'envahir), c'est magnifique.

Ça fait maintenant 1000 ans que Céleste et moi nous connaissons. Des histoires de cœur nous en avons connues ! (enfin surtout elle/moi). Mais lorsqu'elle a rencontré Babar, j'ai tout de suite senti que c'était le bon, les meilleures amies c'est fait pour ça. Après 4 années de vie commune, Babar lui a fait sa demande : enfin ! Je crois que c'était le plus beau jour de sa vie, avant aujourd'hui bien sûr. Elle m'embarquait sur son petit nuage de rêve, avec tous ses projets, me racontant pour la énième fois comment Babar avait fait sa demande. Pas une seule fois elle n'a douté.

C'est maintenant que je me tourne vers toi Babar, pour te remercier de prendre soin (à plein temps) de ma petite Céleste. Aime -la autant qu'elle t'aime, dans les bons et les mauvais moments. Vous formez un couple formidable, parfaitement équilibré, vous êtes parfaits, continuez.

Merci à vous pour cette formidable journée, merci à vous tous d'être venus et enfin merci à toutes les personnes qui ont permis à ce mariage d'avoir lieu.

Je vous souhaite à tous les deux une vie remplie de joie et de bonheur, pour qu'on puisse dire un jour, comme dans les contes de fées : ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

Merci.

Voilà un petit discours de mariage léger qui réunit tous les ingrédients miracles pour un effet garanti.
Vous pouvez consulter tous nos autres discours dans la catégorie discours de mariage.

Bonne lecture !