Le point de croix mariage

Comme le tricot, le point de croix mariage fait son grand retour ! A l'heure où on ne jure que par la modernité, certaines jeunes femmes redécouvrent le plaisir de personnaliser des petits objets en point compté ou en point perlé. Ainsi, la tendance revient donc aux objets fait maison. Pour cela, les merceries en ligne se mettent en quatre et vous proposent des kits avec tout ce dont vous avez besoin (parfaites pour les débutantes), de l'aiguille à la toile. Et si vous cherchez l'accessoire qui suscitera l'admiration de vos proches, le coussin des alliances est une excellente idée.

Kits broderie points croix

À offrir ou à s'acheter pour préparer la déco du mariage, les kits broderie sur le thème du mariage permettent de réaliser des jolis tableaux et objets tels que des protèges livret de famille, cartes pour faire-parts, des portes-alliances, des pêle-mêles pour les photos ou encore des coussins. Il existe des kits à tous les prix mais on peut trouver quelque chose de sympathique dans une moyenne de prix de 20 à 30 euros.

Coussin de mariage à broder au point de croix

Super star de la cérémonie (après la mariée bien sûr), le coussin des alliances en point de croix mariage apportera sa note de romantisme à l'événement. Faisant une vingtaine de centimètres en moyenne quand il s'agit d'un kit, sa grandeur peut être choisie davantage si vous créez par vous-même.

coussin-alliance.jpg

Pour les motifs, ils sont intemporels car il s'agit le plus souvent de fleurs, de colombes, de coeurs ou d'alliances... Mais ce qui en fera un objet unique, c'est sa personnalisation avec le prénom des mariés et la date de l'événement. Il ne faut pas non plus oublier les rubans pour fixer les alliances que l'on choisira assorti à la couleur de la décoration.