Mariage à thème

Nos idées de décoration pour les mariages.

Les organisateurs de mariage ont pu constater que beaucoup de français organisaient leur mariage autour d'un thème de leur choix, celui-ci leur permet de personnaliser au mieux leur cérémonie.
Le thème choisi leur évoque en général une ou deux couleurs, ces couleurs définiront la décoration du lieu de cérémonie et leur salle de réception.
Cette tendance à organiser des mariages à thème, provient du fait que les jeunes mariés veulent se démarquer, c'est à dire qu'ils veulent être originaux.

Voici les principaux thèmes de mariages :

Le mariage romantique

Le romantisme est à ce jour, le thème le plus à la mode.
Les couleurs classiques d'un mariage romantique sont le mauve, le parme, le blanc et le rose.
Cependant les couleurs comme le bleu ciel, le vert anis conviennent aussi très bien à ce thème.
Pour les fleurs, les orchidées, les lys ou les pivoines sont idéales mais les roses roses sont parfaites, ne pas hésiter à mettre de nombreux bouquets sur les tables.
Sur les tables, des phrases écrites par les mariés ou des citations sur l'amour peuvent appuyer sur le thème romantique.

Le mariage Champêtre ( aussi appelé mariage nature)

Le terme de champêtre s'associe avec la période estivale, où les champs sont fleuris, où des épis de blés peuvent être déposés sur les tables...et avec l'automne où les feuilles ont une couleur orangées et où le coucher du soleil est très appréciable parce qu’il est dans les mêmes tons que l'ensemble de la décoration, ce qui met une ambiance chaleureuse.
Les couleurs jaune paille, orange, brique, beiges sont les principales utilisées pour ce type de mariage. Et, les couleurs naturelles telles que l'anis, le vert clair et le vert sapin conviennent aussi très bien.
Pour ce thème, il est conseillé de l’énoncer dans le faire-part, par exemple, collé un épi de blé sur le carton d'invitation.
Ne pas hésiter à mettre des bouquets de fleurs sauvages sur les tables.

Le mariage Marin.

Le mariage marin associe évidemment la mer, la plage, les phares... mais il n'associe pas de période particulière de l'année.
Les couleurs les plus utilisées sont le bleu et le blanc, mais la couleur gris donne aussi un aspect marin.
Pour faire original, vous pouvez faire votre faire-part sous forme de billet de croisière et marquer les places des invités sur des galets ou sur des bateaux en papier.