Occuper les enfants pendant un mariage

Ils s’ennuient parfois, ne veulent pas manger… Mieux vaut prévoir de quoi occuper vos enfants. Pour amuser les enfants, nos prestataires vous proposent toutes sortes de spectacles de mariage.

Bien souvent, nos chères têtes blondes sont les laissés pour compte des mariages. Soit on les retrouve assis dans un coin, morfondus d’ennui. Ou alors, on peine à canaliser leur énergie, et on passe la moitié de la fête à les sermonner pour qu’ils ne renversent ni tables, ni verres, ni vase. Pour la tranquillité des convives et le bonheur des enfants, commencez par recourir à une baby-sitter. Patiente, expérimentée et surtout pleine de ressources pour occuper les enfants; voilà les qualités qu’elle devra avoir. La baby-sitter habituelle de certains de vos amis sera parfaite. Toutefois en dernier recours, la cousine Julie ou le neveu Thibaut feront l’affaire contre un peu d’argent de poche.

occuper-enfants-2.jpg

Un repas amusant

Pourquoi ne pas leur servir un plateau repas assorti de chips, steak haché, soda et jeux ; les plus jeunes seront des plus heureux. Ce qui vous permettra à coup sur de les voir dévorer leur repas sans histoire, et sans gâchis…

Jeux et astuces à gogo

La seconde règle pour que les enfants fêtent le mariage au même titre que les parents: les divertir ! Pourquoi ne pas opter pour des animations organisées par des professionnels ? Faites alors venir des clowns ou magiciens. En revanche, si votre budget ne le permet pas, quelques jeux simples suffiront à les occuper une bonne partie de la journée. La classique pêche à la ligne avec des cannes faites de bouts de bois, un peu de ficelle, une bassine ou un panier remplis de bonbons ou de petits cadeau emballés et les voilà partis pour des heures de fous rires. Prévoyez des jeux de devinettes pour les plus grands, sous la forme de questionnaires (combien d’invités portent des lunettes ?…) auxquels vous donnerez les réponses à la fin du repas.

Hormis les jeux, les dessins animés marchent à tous les coups. Un espace vidéo improvisé les ravira. Enfin, un stock de papier avec feutres et crayons de couleur, et les plus créatifs auront l’honneur de voir leurs dessins décorer les murs de la salle de réception.