Newsletter Nord Mariage

x

Abonnez-vous à la newsletter Nord Mariage



Date de mariage :

Pliage de serviette en couronne de roi

Si on devait donner un niveau de difficulté à ce pliage de serviette, je pense que sur une échelle de 1 à 5, on peut dire que cette réalisation est à la portée d'un enfant de 4 ans. Donc difficulté de 1 sur 5.

Pliage de serviette en video

Pliage de serviette étape par étape

pliage-serviette-couronne-1.JPG

Etape 1

Positionnez la serviette bien à plat sur une table, n'hésitez pas à sortir votre fer à repasser si vous jugé que c'est utile.

Si votre serviette en tisus comporte des ourlets, positionnez les vers le haut car le premier pliage les mettra face à face et ils seront ainsi invisible à la fin de la réalisation.

Etape 2

Dans la diagonale, joignez deux angles pour former un triangle isocèle et rectangle par la même occasion (pour les plus matheux d'entre vous.

pliage-serviette-couronne-2.JPG

pliage-serviette-couronne-3.JPG

Etape 3

Opération délicate qui nécessitera peut-être un petit ajustement par la suite à l'étape 4 car c'est un peu au jugé que vous devez essayer de former la figure ci dessous.

Etape 4

Rabattez de manière symétrique le coin gauche vers la droite en chevauchant le pliage précédent. si la figure n'est pas parfaitement symétrique, je vous conseille de répéter l'étape 3 de manière à former un beau pliage de serviette facile.

pliage-serviette-couronne-4.JPG

pliage-serviette-couronne-5.JPG

Etape 5

Rabattez la ponte haute vers le bas conformément à l'image ci-jointe et le tour est joué.

Etape 6

Il n'y a plus qu'à retourner la serviette pour finaliser votre oeuvre d'art ;-)

pliage-serviette-couronne-6.JPG

 

Découvrez le pliage suivant, c'est un pliage de serviette en forme de Rose d'une difficulté plus importante. Celui-ci n'est pas à la portée de tous. 

pliage-serviette-couronne-6.JPG