Mariage / Les mariés / 18 idées de demandes en mariage romantiques et uniques pour chaque couple

18 idées de demandes en mariage romantiques et uniques pour chaque couple

Demander la main de votre partenaire en mariage est l’un des plus grands moments de votre vie. Aussi spécial soit-il, vous voulez sûrement vous assurer que cette demande en mariage est impressionnante et inoubliable.

Dans cet article, nous avons compilé 18 idées de demande en mariage pour une demande irrésistible. Adoptez l’une de ces idées et ajoutez-y un peu de personnalité pour la rendre différente et unique. Elle dira certainement oui avant que vous ne le sachiez !

1. Des mignons irrésistibles

Qui peut résister aux choses mignonnes ? Avec l’aide de bébés ou d’animaux, vous pouvez poser la grande question et vous attendre à ce qu’elle crie pour leur gentillesse. Qu’il s’agisse d’un animal de compagnie ou d’un membre de la famille, demander sa main avec leur aide ajoutera un sentiment de sincérité et d’innocence à la demande.
Conseil : Pour une idée encore plus originale, engagez un dauphin dressé et demandez-lui sa main au cours d’une plongée sous-marine !

2. Demande en mariage dans un photomaton

Lorsque les obturateurs commencent à cliquer, sortez la bague et surprenez-la. Elle ne pourra pas cacher son expression de surprise et vous pourrez également la filmer. Comme c’est pratique !
Conseil : faites attendre votre famille et vos amis à l’extérieur du photomaton pour une surprise ultime !

3. Chasse au trésor

Transformez votre demande en mariage en une chasse au trésor en dispersant des indices sur des bijoux personnalisés femme que votre partenaire devra trouver. Vous pouvez le faire chez vous ou dans votre quartier, selon l’ampleur que vous souhaitez donner à la chasse. Veillez à donner des indices pertinents et demandez à un membre de la famille ou à un ami de la guider également !
Conseil : ramenez-la dans les endroits où vous avez eu vos rendez-vous ou emmenez-la se faire dorloter avant de vous retrouver au lieu de rendez-vous final !

4. Dîner en famille

Une demande en mariage intime avec vos proches témoins du moment heureux est toujours une bonne idée. Elle n’oubliera tout simplement pas l’intimité du moment.
Conseil : Proposez un toast pour attirer l’attention de tous, puis posez la grande question !

5. Proposition de destination

Une autre façon de faire une demande en mariage dont on se souviendra, c’est de la faire pendant un voyage de vacances avec l’être aimé. Il n’est pas nécessaire que ce soit dans un endroit éloigné, une escapade d’un week-end dans une ville voisine est également une bonne idée !
Conseil : vous n’êtes pas obligé de le faire en arrivant dans la ville, faites-le dans l’avion ou dans la voiture, puis célébrez les fiançailles pendant les vacances.

6. Une promenade dans les souvenirs

Créez une collection de souvenirs de vous et de votre partenaire, joliment conservés dans une boîte. Laissez un mot derrière chaque photo et laissez-la s’immerger dans un bonheur nostalgique avant d’en arriver à la question.
Conseil : avant qu’elle ne commence à ouvrir les photos, vous pouvez lui demander de jouer une chanson spécifique, ou votre chanson à tous les deux, pour créer l’ambiance d’une promenade dans le passé.

7. Poème d’amour

Si vous faites partie des couples littéraires, cette idée vous conviendra très bien. Créez un poème ou une nouvelle qui se termine par une demande de mariage. Attendez patiemment son expression surprise lorsqu’elle arrivera à la fin !
Conseil : vous n’êtes pas écrivain ? Ne vous inquiétez pas. Creusez un vieux livre, mettez la bague à l’intérieur et demandez-lui de lire une page spécifique du livre. Imaginez sa surprise lorsqu’elle le découvrira !

8. Chante-moi une chanson d’amour

L’une des meilleures façons d’exprimer votre amour est de chanter une chanson d’amour. Chantez-lui une chanson que vous avez écrite spécialement pour ce moment ou interprétez une chanson significative avant de la demander en mariage.
Conseil : si vous pouvez faire enregistrer professionnellement une chanson que vous avez écrite avant la demande en mariage, c’est encore mieux !

9. Escalade murale

Si vous aimez tous les deux les sports extrêmes, cette idée peut vous convenir. Vous pouvez faire votre demande en haut du mur ou la faire après qu’elle soit descendue.
Conseil : passez à l’étape suivante en faisant un vrai travelling en montagne et demandez-lui en mariage une fois que vous avez atteint le sommet. 

10. Dans les airs

Pour les couples qui vivent à distance, vous pouvez faire votre demande pendant que votre partenaire vous rend visite. Tenez un panneau dans les portes de l’aéroport lorsque vous venez la chercher et mettez « Mme » devant son nom et votre nom de famille derrière. Ou bien, faites-lui votre demande en l’air pendant que vous voyagez ensemble.
Conseil : Travaillez avec l’hôtesse de l’air ou le pilote pour créer une demande en mariage divertissante qui plaira à tous les passagers.

11. Film Flashback

Séduisez votre partenaire en créant un court-métrage à partir de vos souvenirs sur des photos et des vidéos. Puis, à la fin de la vidéo, approchez-vous d’elle et posez-lui la question.
Conseil : Louez une salle de cinéma entière et passez votre film en guise de bande-annonce avant le début du film !

12. Puzzle

Inscrivez votre question sur un puzzle personnalisé pour plus de fun. Imaginez à quel point elle sera intriguée de finir le puzzle en entier !
Conseil : Ajoutez quelques photos au puzzle et préparez un cadre pour vous en souvenir toute votre vie.

13. Mots croisés

Posez votre question à l’aide d’une grille de mots croisés avec les mots formant la grande question comme réponses.
Conseil : pour que ce ne soit pas trop évident, insérez d’autres questions générales pour qu’elle ne se doute de rien avant d’arriver à la fin du puzzle.

14. Saut en parachute

Avec la nature comme décor, cette proposition est celle qu’elle n’oubliera pas. Préparez la question largement imprimée sur le lieu de chute pour qu’elle la voie dès votre arrivée.
Conseil : mieux encore, imprimez une grande bannière pour qu’elle puisse la voir pendant que vous êtes dans les airs tous les deux.

15. Carrousel

Pendant que votre partenaire fait un tour de manège, restez à l’extérieur du manège et épellez les mots pendant qu’elle tourne. Ensuite, attendez près de la barrière avec une bague à la main.
Conseil : vous n’êtes pas fan des manèges ? Il y a beaucoup d’autres manèges dans le parc d’attractions que vous pouvez utiliser. Monter dans une grande roue et faire votre demande en mariage tout en haut ? Aucun problème. Veillez simplement à ne pas faire tomber la bague !

16. Un marché en ligne

Si vous êtes un couple qui aime la technologie, créez un site Web interactif spécialement pour la demander en mariage. En effet, une question aussi importante que celle-ci doit être posée directement, alors n’oubliez pas d’être présent pour assister à sa réaction.
Conseil : vous pouvez faire semblant de lui demander de visiter le site Web que vous avez trouvé, sans en connaître l’intention !

17. Proposition de concert

Si un groupe dont vous êtes tous deux fans décide d’organiser un concert, c’est peut-être le moment idéal pour faire votre demande. Pendant une de vos chansons préférées, glissez-vous derrière elle et présentez-lui délicatement la bague.
Conseil : si elle aime les grands gestes, vous pouvez aussi lui demander de monter sur scène et de la demander en mariage sous les yeux de la foule.

18. Écrit sur les étoiles

Posez votre question lors d’une visite au planétarium tout en observant le ciel nocturne.
Conseil : offrez une étoile dédiée à votre conjoint comme cadeau pour vous souvenir de vos fiançailles !

Un dernier conseil, assurez-vous qu’un photographe ou un vidéaste documentera le plus beau moment de votre vie. De cette façon, les images pourront également être montrées le jour du mariage et vous aurez quelque chose de précieux à regarder en arrière après des années de mariage.

Laquelle des idées ci-dessus est votre préférée ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous et ajoutez également des idées que vous pensez être une bonne façon de faire votre demande en mariage !