Mariage / Actualités / Où trouver un magasin spécialisé dans le mariage ?

Où trouver un magasin spécialisé dans le mariage ?

Ça y est ! C’est bientôt le jour de votre mariage et vous vous lancez dans les préparatifs. Pour le choix de votre tenue du jour, il convient de trouver un bon magasin spécialisé dans le mariage. Mais comment s’y prendre ? Et comment choisir la robe de mariée qui vous correspond ? Vous découvrirez dans cet article des éléments de réponse à vos questionnements.

Où trouver un magasin pour bien préparer votre mariage ?

Vous pouvez trouver plusieurs magasins spécialisés dans le mariage sur internet. Il vous revient de faire le tri pour sélectionner celui qui vous répondra à vos besoins. Assurez-vous que la boutique choisie propose dans sa collection des robes qui vous intéressent, qui sont adaptées à votre morphologie et qui rentrent dans votre budget.

N’hésitez pas à vérifier leur réputation pour éviter les mauvaises surprises. Les avis laissés par les clientes pourront vous aider à vous faire une idée de la qualité de la boutique : par ailleurs, vous pouvez aussi trouver un magasin de robes de mariées dans l’Ain, pour ceux qui habitent dans le département, certains sont dotés d’une excellente réputation justement. Par ailleurs, vous avez peut-être une sœur, une cousine ou une amie qui s’est mariée récemment. Cette dernière vous sera d’une grande aide pour trouver facilement un magasin que vous apprécierez. Grâce à son expérience, vous aurez d’ores et déjà un avis fiable sur la réputation de celui-ci.

Bien choisir sa robe de mariée pour être resplendissante le jour de votre mariage

Il n’est pas nécessaire de faire le tour des magasins pour trouver votre robe idéale. Commencez par faire le point sur ce que vous désirez réellement, les modèles que vous appréciez d’habitude et n’hésitez pas à jeter un œil sur les collections en ligne des magasins spécialisés. Ensuite, vous pouvez sélectionner un magasin adapté à vos envies, mais aussi à votre budget.

Pour être resplendissante le jour de votre mariage, vous devez effectuer votre choix en fonction de votre morphologie. Vous pouvez avoir le coup de cœur pour une robe en particulier, mais vous mettra-t-elle en valeur ? Pour ce jour spécial, optez pour un modèle qui vous plait, mais qui est aussi adapté à votre silhouette. De manière générale, les robes fluides et les robes « princesse » sont indiquées pour les femmes rondes et les mariées longilignes sont mises en valeur par les modèles près du corps, notamment les robes sirènes.

Il est aussi important de tenir compte de la ligne d’épaules au moment de la sélection. Si votre ligne d’épaules est très marquée, misez de préférence sur une encolure américaine ou bateau pour dissimuler vos imperfections. Ces encolures conviennent également aux mariées avec des épaules plus osseuses, de même que les robes de mariée à petites manches.

Si votre robe doit correspondre à vos envies, elle doit aussi être adaptée au thème de votre mariage. Une robe de couturier élégante par exemple serait inadéquate pour un mariage champêtre organisé dans une ferme. Sélectionnez donc un modèle qui ne fera pas tache dans votre lieu de réception.

Quoi qu’il en soit, le plus important est de choisir une robe dans laquelle vous vous sentirez à l’aise et qui correspond à votre personnalité. Si vous avez un véritable coup de cœur, n’hésitez surtout pas, au risque d’avoir des regrets.

Achat ou location : quel choix effectuer pour être au top le jour de son mariage sans se ruiner

Acheter ou louer sa robe de mariée, beaucoup de femmes hésitent sur le choix à faire le moment venu. Chaque option présente en effet des avantages, mais aussi certains inconvénients.

L’achat d’une robe de mariée

Acheter sa robe de mariée en magasin, c’est s’offrir un vêtement neuf que vous serez la seule à porter et que vous pourrez garder en souvenir de ce jour inoubliable. Vous avez la possibilité d’essayer tout un tas de modèles pour être certaine de sélectionner celle qui est vraiment faite pour vous.

De plus, des vendeuses spécialisées seront à vos petits soins pour vous fournir des conseils avisés en cas de besoin et vous orienter vers la tenue qui magnifiera votre silhouette. Toutefois, le coût d’une robe de mariée peut être conséquent. Il se peut que vous ayez le coup de cœur pour une robe, mais que vous n’ayez pas le moyen de vous l’offrir. Par contre, si votre budget vous le permet, n’hésitez pas à acheter votre robe de mariée.

La location d’une robe de mariée

La location est l’option idéale pour celles qui ne disposent que d’un budget réduit pour organiser leur mariage. Bien entendu, cela revient moins cher qu’un achat. Et puisqu’il s’agit d’une robe que vous ne mettrez qu’une seule fois dans votre vie, il peut être préférable de la louer pour l’occasion.

Il est à noter que le nettoyage de la robe, les éventuelles retouches ainsi qu’une assurance sont dans la plupart des cas inclus dans le prix de location de la robe. Prenez le soin d’examiner les conditions d’utilisation du magasin choisi pour éviter toute surprise désagréable.

Bien sûr le point négatif avec la location, c’est que vous ne pouvez pas conserver la robe de votre mariage. Par ailleurs, si vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de revêtir une robe ayant déjà servi, sachez que certains magasins mettent en location des robes neuves à un prix un peu plus élevé que celui des robes d’occasion.

Comment faire des essayages un moment unique avec ses proches ?

Le jour des essayages est un jour spécial pour les mariées. Pour certaines, c’est le moment où elles ont le déclic, où elles réalisent réellement que leur vie va bientôt prendre une autre tournure. S’il est important de s’entourer de ses proches, il ne sert à rien de réunir tout votre entourage. Choisissez une à trois personnes avec qui vous souhaitez absolument partager ce moment. Il peut s’agir de votre mère, de votre meilleure amie et/ou de votre sœur.

En outre, il est important de choisir les boutiques et de prendre rendez-vous à l’avance pour éviter de s’éparpiller et de perdre du temps le moment venu. Lors des essayages, ne vous focalisez pas sur un modèle en particulier au risque d’être déçue s’il ne vous met pas en valeur.

Côté lingerie, un soutien-gorge adapté et une culotte gainante seront vos meilleurs alliés. Misez de préférence sur une couleur chair qui saura se faire discrète en dessous de la robe. Si vous avez déjà choisi les chaussures du mariage, n’hésitez pas à les emmener avec vous pour les essayages. Dans le cas contraire, choisissez une paire ayant une hauteur de talons semblable à celle que vous porterez. Cela permet de se faire une meilleure idée du rendu final.

Vous voilà désormais bien informée pour trouver un magasin de mariage et bien effectuer le choix de votre robe de mariée. Quelle que soit la décision que vous prenez, soyez sûre qu’elle correspond à vos envies et qu’elle permettra de rendre ce jour inoubliable !