Mariage / Actualités / 3 points en faveur du nœud papillon en bois pour un mariage tendance

3 points en faveur du nœud papillon en bois pour un mariage tendance

Un mariage est toujours une invitation par excellence à l’élégance et au raffinement en matière de style. Et si la robe nuptiale reste le centre d’attention principal pour tous les regards, la tenue du marié et des convives ne doit pas faire fausse note. Que vous soyez à l’honneur ou simplement un invité de marque, nous vous donnons ici quelques raisons de miser sur un accessoire des plus tendance, pour parfaire votre tenue vestimentaire : le nœud papillon en bois.

L’originalité et la fantaisie avec cet accessoire en bois

Pour une belle chemise ou en association avec un costume 3 pièces, le nœud papillon en bois se distingue toujours par sa grande originalité. Pour un évènement aussi important qu’une cérémonie de mariage, il peut être compliqué de faire preuve d’originalité sans tomber dans l’extravagance (d’autant plus qu’il est impératif de rester élégant et relativement sobre). Un accessoire unique comme un nœud papillon en bois permet facilement de sortir du lot, sans en faire trop.

Le nœud papillon en bois est la garantie d’un look unique, ainsi que d’une touche de fantaisie qui peut difficilement passée inaperçue. Un noeud papillon bois mariage peut arborer les motifs, les formes et les couleurs les plus intéressantes, pour des rendus visuels toujours particulièrement agréables.

Un choix décontracté, mais plein de style

Pour le marié, le nœud papillon en bois est une manière de mettre en avant de la décontraction et un sens décalé du style qui ne peut que faire sourire. Cet accessoire est en général le fruit d’un travail très pointu, pour un rendu irréprochable. Jouer sur la texture singulière du bois et sur le contraste créé avec le tissu et le reste de la tenue permet de mettre en avant du caractère et beaucoup de profondeur.

Le bois : un matériau noble

Le bois reste un matériau qui évoque une dimension chaleureuse et conviviale et très noble en matière de décoration. Ces traits sont transposés en matière de tenues pour inspirer de la positivité et beaucoup de sérénité et d’élégance. L’aspect authentique et qualitatif associé naturellement à ce matériau donnera au look de celui qui le porte un côté intemporel qui transcende l’effet de mode et apporte encore plus de valeur à l’ensemble de votre look.

Comment bien choisir votre nœud papillon en bois ?

Le nœud papillon en bois est un accessoire polyvalent qui vient parfaitement compléter un costume sur mesure choisi pour un mariage, aussi bien qu’une tenue plus relax. Il est recommandé de choisir une couleur qui offre un beau contraste avec la chemise, afin de faire ressortir au mieux cet accessoire. Une tonalité proche de celle du tissu apportera plus de sobriété. Pour la taille et la forme, un choix en harmonie avec le visage et la morphologie est de rigueur. Des lignes arrondies pour votre nœud papillon épouseront bien un visage anguleux, tandis qu’à l’inverse, les visages ronds s’accorderont mieux avec les modèles aux angles bien définis.

Attribution Photo : Pixabay