Mariage / Actualités / Bien choisir ses cartes de remerciement de mariage

Bien choisir ses cartes de remerciement de mariage

Pour remercier vos invités ou montrer votre gratitude à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de votre mariage, leur adresser un message dans de jolies cartes de remerciement est la solution. Quelles astuces adopter pour bien choisir les cartes de remerciement de mariage ?

table de mariage

Le format et les images

Il faut savoir que les cartes de remerciement se présentent sous différents formats. Nous avons entre autres des cartes carrées, en portrait, magnétique, en paysage ou en forme de rond. Ainsi, ces éléments sont à prendre en compte pour faire la sélection. Vous avez largement le choix selon vos préférences. Par ailleurs, il est de coutume que les mariés affichent leur photo sur la carte de remerciement. Il s’agit d’une idée très prisée et qui est d’autant plus agréable pour vos convives. Mais d’autres photos sont bien évidemment disponibles. Cependant, il faut veiller à ce que les images soient de hautes résolutions pour un meilleur rendu. Outre vos photos, il existe également d’autres motifs et logo pour ceux qui préfèrent opter pour cela.

Le choix du texte

En dehors du format et des images, il est de rigueur d’accorder la plus grande importance au texte pour remercier vos invités. En général, de petits mots suffisent amplement, pas besoin d’essayer d’écrire un long poème. En principe, il suffit de dire merci, en y ajoutant vos photos pour exprimer en image le reste. Pour information, vous pouvez aussi écrire à la main votre texte de remerciement le moment venu. D’ailleurs, ça pourrait être un geste bien apprécié par les invités. Pour ce faire, il faut tout simplement une face vierge sur votre carte. Comme tous les éléments composant votre carte, le texte est tout à fait personnalisable. Outre le message que vous souhaitez faire passer, le visuel à travers les polices, les tailles peuvent aussi bien refléter vos émotions.

Afin d’offrir plus d’attrait à votre carte, des finalisations de toute sorte existent. Ils consistent à ajouter des détails à la carte ou au texte qui fera toute la différence. Par exemple, vous pouvez donner des formes plus originales aux rebords de la carte. À part cela, nous retrouvons aussi des techniques d’impression offrant une touche chic. Il y a le gaufrage, une méthode pour obtenir des impressions en relief sur vos supports. Aussi, il existe la dorure à chaud. Comme son nom l’indique, il s’agit de mettre une couche dorée sur certaines parties de la carte (texte, rebords, etc.). Le résultat de ce procédé évoque automatique la luxure.

Les types de cartes remerciement

Aujourd’hui, de nombreux modèles de carte inondent le marché. Voici une liste parmi les plus tendance :

  • la carte avec cachet de cire : telle qu’une enveloppe royale, votre carte est fixée à l’aide de cachet de cire ;
  • une carte à gratter : comme nous le faisons avec les tickets de loterie, les invités doivent gratter une partie de la carte pour dévoiler votre message ;
  • la carte magnétique : cette carte est conçue pour pouvoir se fixer sur des supports métalliques ;
  • la carte en forme de cœur : avec sa forme, la romance est au rendez-vous.

Attribution photo : Pixabay