Mariage / Actualités / Cadeau EVJF : le livre photo

Cadeau EVJF : le livre photo

L’enterrement de vie de jeune fille est l’occasion de célébrer entre filles la dernière journée de la future mariée en tant que célibataire. Il est toujours plaisant de se remémorer les bons souvenirs de cette journée en regardant les photos de ces moments uniques entre copines. Vous devez donc immortaliser l’évènement en offrant à la future mariée un livre photo réunissant les meilleurs clichés de ces moments de complicité uniques. Elle pourra le feuilleter avec vous, son mari, ses enfants et même ses petits-enfants !

Pourquoi créer un livre photo pour la future mariée ?

La vie est constituée d’évènements et de souvenirs que l’on souhaite garder précieusement en souvenirs. Ces moments exceptionnels retracés grâce à un livre photo dédié est beaucoup plus réaliste et émouvant, vous pourrez le regarder à tout moment. C’est un peu une façon de revivre une seconde fois ces beaux instants.

En offrant à la future mariée un livre photo contenant les meilleurs moments de son EVJF, vous lui faites bien plus qu’un simple cadeau. Vous lui permettez de partager son bonheur et ses émotions avec vous, mais aussi en famille. De plus, vous lui donnez l’occasion de léguer un bel héritage familial. Le livre photo de son EVJF sera consulté par sa famille au même titre que ses photos de mariage. Il s’agit d’un objet qui perdurera dans le temps pour le bonheur des enfants et petits enfants des heureux mariés.

L’EVJF est un évènement important qu’il faut perpétrer. Il mérite d’être immortalisé au moyen de magnifiques photos réunies en un livre, afin que les générations futures puissent le consulter. Aujourd’hui, vous avez la possibilité de réaliser des livres photos en un clic. Vous n’avez besoin que d’un logiciel de création de livre photo pour le concevoir selon vos goûts et vos envies.

Engagez un photographe professionnel

Pour immortaliser les souvenirs précieux de l’EVJF de votre amie, faites appel à un photographe professionnel et organisez un shooting spécial. Le photographe pourra réaliser de superbes clichés qui retranscriront les fous rires et les instants de folie de cette journée. Il pourra également immortaliser la réalisation des gages qui est un moment plein d’émotions et de bonne humeur. La future mariée sera ravie de savoir qu’elle pourra obtenir de magnifiques photos EVJF. Même si elle ne sait pas encore que c’est dans le but de lui en faire un beau cadeau, elle sera toute excitée à l’idée de pouvoir recréer dans son imagination cette journée mémorable grâce aux photos.

Engager un photographe professionnel est un réel avantage dans la réalisation de votre livre photo à offrir à la future mariée. Puisque ce livre servira à revivre le meilleur de cette journée EVJF passée entre filles, il est nécessaire qu’il soit composé de clichés uniques.

Le choix du lieu

L’EVJF étant fait en l’honneur de la future mariée, vous devez tenir compte de sa personnalité avant de faire votre choix. Si elle n’aime ni l’extravagance, ni attirer l’attention, privilégiez un endroit idyllique qui lui convient et qui ne dépasse pas votre budget. En somme, le choix du lieu se fait en fonction de la personnalité de la future mariée et du budget. L’essentiel est de passer un moment parfait. Vous avez donc un large choix quant au lieu idéal pour faire plaisir à l’heureuse élue.

Pour un shooting réussi, vous devez privilégier un décor lumineux. Cela permettra au photographe de travailler dans les meilleures conditions. Optez donc pour un lieu extérieur naturellement éclairé. Veillez aussi à privilégier les heures où l’éclairage est très flatteur. Un début de matinée ou une fin d’après-midi en plein coucher de soleil seraient parfaits par exemple. Évitez le début d’après-midi, tous les défauts seront visibles.

Pour le décor, vous pouvez jeter votre dévolu sur une place historique de la ville, une fête foraine, un lieu urbain graphique, un parc bucolique, un ancien café très charmant ou autre. Vous pouvez aussi choisir de faire votre séance dans un studio. Un shooting d’EVJF est l’occasion parfaite pour prendre des poses toutes plus originales les unes que les autres. N’hésitez donc pas à laisser libre cours à votre imagination.

Définissez un dress code et un thème

Le choix du dress code se fait en fonction des lieux et de la météo. Vous devez vous entendre sur des tenues de groupe pouvant vous permettre d’avoir un bon rendu sur les photos. À l’exception de la future mariée, toutes les filles mettront la même tenue. Ainsi, vous pouvez par exemple choisir d’adopter un look retro, des chemises en jean, des tenues de bowling ou de petites robes noires. Pour les couleurs, privilégiez :

  • le rouge, il contraste bien avec le fond,
  • le noir, il apporte de l’harmonie lorsque les vêtements choisis ne sont pas pareils,
  • le pastel, il apporte de la douceur aux photos.

Réservez la couleur blanche à la future mariée. Veillez toutefois à ne pas choisir des couleurs trop sombres. Elles pourraient se confondre aux arrières plans en extérieur.

Des tenues personnalisées seraient parfaites pour l’évènement. Vous pouvez par exemple faire confectionner des t-shirts personnalisés EVJF. Choisissez des inscriptions comme la date du mariage, le surnom de jeune fille ou de petits messages drôles et affectueux. Comme le livre photo, ces tenues personnalisées constitueront d’excellents souvenirs. La future mariée et vous-même pourrez les conserver pour vous remémorer ces moments joyeux passés entre filles.

Vous pouvez prévoir plusieurs tenues pour pouvoir vous changer et avoir encore plus de photos pour le livre. En dehors de la tenue, vous devez aussi miser sur le maquillage. Il devra s’accorder à la tenue mais aussi au thème de la séance photo. Gardez à l’esprit que vous devez miser sur les accessoires : chapeau, bottes et autres. Le livre photo est le meilleur cadeau commun que vous puissiez offrir à votre amie. Contrairement à l’album photo classique, le livre photo offre un rendu plus esthétique et est personnalisable autant que vous le souhaitez. Vous pouvez lire également : 1 an avant le mariage : salles de réception et traiteurs.

Pliage de serviette

Discours de Mariage

Messe de Mariage

Faire-part de Mariage