Le moment est enfin venu, vous allez poser la question suprême à la personne que vous aimez et vous voulez que ce soit par surprise. Vous avez déjà un bon aperçu de ses préférences en matière de futur anneau fiançailles (Or ou bien platine ? diamant ou saphir ? Classique ou originale ?) et vous maîtrisez déjà le scénario de la proposition de fiançailles. Il ne vous reste plus qu’à trouver la bonne taille de bague. Il est difficile, mais pas impossible, d’acheter la bague et de trouver la taille idéale sans que votre partenaire s’en aperçoive.
Par chance, il y a plusieurs façons de vous y prendre pour trouver la taille de la bague idéale.
Des méthodes pour connaître sournoisement la bonne taille de bague de fiançailles
Vous découvrirez des conseils et astuces pour trouver la bonne taille de bague de fiançailles.
Demandez à un de vos proches ou amis.
Cette stratégie peut susciter des suspicions si elle n’est pas bien préparée. Demandez à un des proches de votre compagne s’il connaît sa taille de bague. Si son ou ses proches ne le savent pas, ils ont la possibilité de proposer une virée dans les magasins et d’en profiter pour faire des essais de bagues de fiançailles ou de bagues ordinaires. Vous pourriez même demander à l’un de ses proches de lui demander de l’aider à choisir sa bague de fiançailles (Cette bague sera censée être destinée à la campagne de votre ami). Vous pourriez ainsi vous baser sur les mensurations des bagues essayées et être également sûr du style de bague que votre compagne aimerait.
Emprunter une de ses bagues.
En empruntant une de ses bagues, vous ne risquez pas de faire d’erreur. Agissez en toute discrétion sans vous faire prendre. Observez où elle a l’habitude de ranger ses bijoux et prenez-en une au moment de la journée où elle a le moins de probabilité de vous prendre en flagrant délit. Veillez à choisir la bonne bague (ne prenez pas la bague qu’elle met à son index pour choisir une bague de fiançailles).
Une fois en possession de la bague, vous pourrez la ramener chez le joaillier si vous jugez qu’elle n’y verra pas de différence. Mais si vous croyez qu’elle remarquera que le bijou a disparu au bout de deux heures, vous pouvez placer la bague sur un morceau de papier et dessiner un cercle au milieu. Ce dernier peut aider le bijoutier à déterminer la taille de la bague une fois que vous l’aurez apportée. Mais faites bien attention.
Mesurez discrètement l’annulaire pour la bague de fiançailles.
Pour mesurer subtilement son doigt, vous pourriez faire une comparaison avec la taille d’un de vos doigts qui correspond à peu près à l’un des siens, en lui tenant la main. Cette dernière solution est la moins fiable, car si aucun de vos doigts ne fait à peu près la même taille que son annulaire, vous vous baserez sur la taille que vous avez constatée pour commander sa bague. Vous pourrez affiner votre démarche en profitant d’un sommeil profond ou d’une bonne sieste pour utiliser un mètre ruban ou une règle en papier pour la prise des mesures. Veillez à ne pas la réveiller.
Ne vous inquiétez pas.
Ce ne sera pas un drame si la bague de fiançailles doit être redimensionnée après la demande en mariage. Si vous n’avez pas de mesure exacte, il est recommandé de choisir d’augmenter la taille de la bague plutôt que de la diminuer, car le redimensionnement est alors plus facile à faire et garantit qu’elle pourra mettre la bague pour l’occasion.
Attribution photo : Pixabay