Mariage / Les mariés / Robe de mariée / Comment retoucher sa robe de mariée ?

Comment retoucher sa robe de mariée ?

La robe de mariée est le plus beau symbole d’un mariage. Chaque femme la veut toujours unique. Pourtant, à moins qu’elle soit sur mesure, les créateurs ne tiennent pas compte de caractéristiques spécifiques lors de la conception.

Que vous ayez pris la robe de mariée de votre mère ou que vous ayez choisi votre robe dans un magasin, il y a toujours de petits ajustements à faire. Afin de la rendre à vos goûts, nous vous proposons de découvrir dans cet élément comment retoucher sa robe de mariée.

Retoucher sa robe de mariée : pourquoi ?

Le mariage est l’un des plus grands évènements qui arrivent dans la vie d’une femme. Pour cela, chaque femme souhaite en faire l’un des moments les plus magiques. Cela ne peut en être un sans l’accessoire principal qu’est la robe de mariée. En effet, il n’y a rien qui sublime cet événement heureux que l’habillement de l’heureuse du jour.

Il arrive cependant que la robe rêvée par la mariée ne convienne pas tout à fait à ses attentes ou à sa morphologie. Vous le savez certainement, les robes achetées dans les magasins ou sur internet sont souvent faites dans des mesures standards. Il est donc important d’effectuer quelques retouches afin de la rendre aux goûts de la mariée.

En suivant cette blogueuse mariage, vous découvrirez toutes les retouches possibles d’être faites sur votre robe de mariée. Après quelques ajustements, vous allez certainement retrouver un vêtement unique chargé de symboles.

Retoucher sa robe de mariée : que faut-il faire ?

Pour un mariage réussi, il est important que votre robe de mariée épouse parfaitement votre morphologie. À cet effet, vous pouvez prévoir différentes modifications selon vos attentes. Le plus souvent, ces modifications ne sont possibles que sur des robes qui ne sont pas trop justes. Selon le tissu et le style que vous recherchez, vous pouvez par exemple :

  • Retoucher les longueurs de la robe ;
  • Raccourcir les manches trop longues de la robe ;
  • Cintrer votre robe de mariée ;
  • Creuser un décolleté devant et dans le dos, etc.

Ainsi, il apparaît important d’essayer votre robe quelques mois à l’avance afin de relever toutes les imperfections éventuelles. Une fois l’essayage passé, vous n’auriez qu’à confier le reste à une couturière spécialisée. En effet, les robes de mariée sont souvent faites dans des matières délicates.

Pour ce faire, les retouches sur cette tenue exigent délicatesse et savoir-faire. C’est pourquoi l’expertise de votre couturière est assez déterminante pour vous faire rayonner le jour J. Cette dernière doit pouvoir adapter votre robe à votre silhouette. Elle doit l’ajuster de façon précise afin de sublimer votre corps.

Quel est le prix d’une retouche de robe de mariée ?

Comme vous l’aurez compris, il existe différentes façons d’ajuster votre robe de mariée. Cela étant, le prix ne peut pas être le même pour toutes les modifications. En effet, le prix de la retouche d’une robe de mariée dépendra en partie de l’ampleur du travail à effectuer sur le vêtement.

Il est clair qu’une retouche nécessitant d’être faite à la main aura un coût plus élevé qu’une retouche faite à la machine. Par ailleurs, le délai dépendra du nombre de retouches à prévoir sur votre robe. Tout compte fait, un délai minimum d’un mois avant le mariage est recommandé pour permettre au spécialiste de bien peaufiner votre robe.

Pliage de serviette

Discours de Mariage

Messe de Mariage

Faire-part de Mariage