Mariage / Actualités / EVG : 5 raisons de faire un baptême de parapente

Tradition occidentale dont les origines remontent au XVIIIe siècle, l’enterrement de vie de célibataire est très présent dans les sociétés actuelles. Vous organisez l’enterrement de vie de garçon d’un proche et souhaitez qu’il soit inoubliable ? Un baptême en parapente s’avère une idée très excitante pour ce genre d’évènement.

Faites une réservation de baptême en parapente pour surprendre le jeune marié

Le parapente est une activité intermédiaire entre le parachute et le vol à voile. Il consiste à s’élever et à se déplacer en altitude. L’élément central pour sa pratique est l’aile dont la structure et le poids facilitent la prise au vent. Durant le vol en parapente, le vent s’oppose à l’aile, ce qui ralentit la vitesse de descente et favorise la navigation.

Le baptême de parapente est une idée qui procure des sensations fortes et qui ne manquera pas de faire plaisir au futur marié. Vous pouvez d’ailleurs faire une réservation dans un centre de vol pour permettre à l’intéressé de faire un baptême en parapente à l’occasion de son enterrement de vie de garçon. Pour cela, l’établissement se charge d’établir un itinéraire de vol adéquat du point de départ à la piste d’atterrissage en tenant compte des vols déjà programmés.

La réservation directe pour le baptême en parapente prend généralement en compte le matériel et le personnel requis pour le bon déroulement du vol. En fonction des offres, le marié peut bénéficier d’options additionnelles telles que la restauration, le rafraîchissement, etc. Le bon de réservation renseigne sur le jour et l’heure où doit se tenir l’activité. Il est possible d’ajuster votre réservation en tenant compte des facteurs tels que les conditions de la météo.

Une vue imprenable sur le paysage pendant le vol

Le parapente est une activité de découverte qui permet d’avoir une vue très différente de celle que l’on pourrait avoir au sol. En effet, pendant un vol de parapente, le futur marié pourra apprécier les paysages qui l’entourent avec un angle de vision beaucoup plus large. Le vol en parapente permet d’avoir une belle vue sur les montagnes, les forêts, les plaines, etc. Il offre également le privilège d’admirer la formation des lacs et des îles.

De plus, le baptême de parapente peut être filmé à l’aide de dispositif intégré au matériel du vol. Le futur marié pourra alors garder de beaux souvenirs de cette expérience inédite.

Parapente : une découverte de la flore et la faune

Votre proche qui se marie est passionné de nature ? Le baptême de parapente est une activité bénéfique pour lui sur de nombreux plans. Elle lui permet en effet d’explorer la végétation et de voir de plus près les animaux présents dans la région où elle s’organise. Il peut par exemple accompagner les oiseaux dans leur vol. C’est une expérience unique qui n’arrive pas très souvent ! Pour trouver les meilleures destinations de parapente où observer la faune et la flore, demandez conseil auprès d’organisateurs de saut. Compte tenu de leur expérience dans le domaine et de la maîtrise de la région, les moniteurs de vol sont les plus indiqués à cet effet.

Offrez-lui des sensations uniques dans les airs

Le baptême de parapente est un moyen sûr pour assurer la poussée d’adrénaline dans le corps du futur marié. Il s’agit d’une activité accessible à tous. Les personnes qui souffrent de vertige peuvent la pratiquer, il faudra cependant mieux s’informer auprès d’elles pour ne pas les brusquer. Il vaut mieux qu’elles soient préparées avant le saut.

Par ailleurs, si l’intéressé est un habitué des sensations fortes, établissez avec le moniteur un programme de vol avec des figures acrobatiques pour monter le niveau plus haut.

Vivre ces sensations uniques et fortes permettra au futur marié de se débarrasser du stress du mariage et de prendre plaisir à son enterrement de vie de garçon. Il pourra également reprendre davantage confiance en lui.

Le baptême de parapente pour un souvenir à vie

Même si le baptême de parapente sera organisé une seule fois pour son EVG, le futur marié en gardera un souvenir à vie. Ce souvenir sera lié à son mariage et à un bon moment passé avec ses amis. Vous pouvez également sauter en même temps que lui pour partager ces sensations à plusieurs. Vous pourrez le filmer depuis votre parapente pour capturer ses réactions.

Vous pouvez aussi l’attendre au sol et filmer son atterrissage ainsi que ses premières sensations à chaud. Gardez la surprise jusqu’au dernier moment pour lui offrir un présent inoubliable.

En bref, le baptême au parapente est une activité pratique pour un enterrement de vie de garçon. C’est aussi une belle façon de participer à l’organisation du mariage de votre ami ou proche.

Pliage de serviette

Discours de Mariage

Messe de Mariage

Faire-part de Mariage