Mariage / Les mariés / Bijoux mariage / Le collier personnalisé pour le mariage

Le collier personnalisé pour le mariage

Le mariage est l’occasion unique pour un couple de se mettre sur le devant de la scène. De la cérémonie à l’ouverture de bal, en passant par les discours et autres animations, tous les regards sont braqués sur les amoureux. Pour briller encore plus aux yeux des convives, rien de tel que d’arborer des bijoux personnalisés. De plus en plus tendance, les gravures sont un moyen original d’immortaliser l’un plus beau jour de la vie d’un couple. Grâce aux multiples formes, couleurs et styles qui existent, les colliers personnalisables reflètent à la perfection la personnalité des tourtereaux.

collier personnalisé

Le collier personnalisé pour la mariée

Reine d’un jour, la mariée attire tous les regards. Sa robe, sa coiffure et son maquillage subliment sa beauté naturelle. Pour compléter sa tenue, elle peut opter pour un magnifique collier de mariage. Un sautoir en or rose, un pendentif gravé au nom de son cher et tendre ou une citation inscrite sur une médaille sont des bijoux tendances à offrir à une mariée. Intemporel, le collier personnalisable peut être chic, décalé ou passe-partout. Utilisé pour immortaliser le mariage, le collier peut prendre différents aspects. En forme de cœur, le pendentif symbolise l’amour. Le signe de l’infini, quant à lui, représente le mariage qui unit deux âmes sœurs pour la vie. À la fois original et tendance, le trèfle à quatre feuille est le cadeau parfait pour souhaiter à la jeune épouse une vie pleine de réussites. Enfin, le collier se décline en différents matériaux qu’il convient de choisir en fonction du goût de la mariée et sa couleur de peau. L’or, l’argent, le plaqué-or ou l’or blanc sont parfaits pour inscrire des dates, initiales ou lieux sur le bijou.

Le collier personnalisé pour le marié

Les bijoux pour homme s’adaptent de plus en plus aux envies des mariés. Personnalisables à souhait, les colliers permettent au jeune époux de garder autour du cou un magnifique souvenir de son mariage. Autour d’une chaîne en argent, il porte des plaques militaires gravées au nom de son âme sœur ou des jetons avec la date de la cérémonie. Plus discret, les barres en 3D se déclinent en or jaune, blanc ou en argent. Chaque face du collier gravé affiche une information importante : un prénom, un surnom, une date ou encore un mot symbolisant l’amour du couple. Pour porter au plus près de son cœur le sourire de l’amour de sa vie, le marié opte pour une médaille en forme de rectangle sur laquelle est gravée une photo. Enfin, les pendentifs de couple restent indémodables. Un cœur divisé en deux, un yin et un yang ou encore deux pièces de puzzle ne forment qu’un seul et même motif lorsque les amoureux unissent leurs colliers. Ces parures peuvent également porter une inscription. S’il s’agit d’un cadeau romantique de la mariée pour son époux, un « je t’aime » peut être gravé au dos d’une médaille.

À porter le jour du mariage ou après

Les colliers personnalisables sont le plus souvent un présent. Soit le couple décide de se l’offrir avant le mariage, soit un proche offre ce cadeau unique lors de la réception.

Porté lors de la cérémonie, le collier personnalisé est le détail ultime d’une tenue de mariage. Lorsqu’ils sont assortis, les colliers gravés renforcent le symbole de l’union éternelle. La grande variété de motifs, formes, écritures et matériaux disponibles pour personnaliser un collier, permettent aux amoureux de choisir une parure qui reflète leur personnalité et leur amour. Lorsqu’il est porté pendant le mariage, le collier est l’élément central des accessoires. Les boutons de manchettes de monsieur et les boucles d’oreilles de madame s’accordent avec le collier. Après la cérémonie, ce souvenir porté à même la peau, rappellera aux amoureux le bonheur ressenti lors du plus beau jour de leur vie.

Pliage de serviette

Discours de Mariage

Messe de Mariage

Faire-part de Mariage