Mariage / Les mariés / Accessoire mariage / Les accessoires à choisir pour un mariage

Les accessoires à choisir pour un mariage

Si le mariage n’était pas fait pour être un évènement de luxe, il ne serait pas organisé. L’idéologie qui accompagne tout mariage n’est pas singulièrement son caractère sacré, mais aussi son caractère somptueux. Pour parvenir à rendre ce moment inoubliable et gravé dans le cœur des invités, les accessoires pour mariés de qualité sont indispensables. Nous avons fait une liste des meilleurs dans cet article.

maries

La montre du marié

Souvent recommandée à tous les événements et occasions de rencontre telle que le mariage, la montre apparait comme un accessoire de classe. Pour les mariages qui auront lieu dans le nord de la France, il est conseillé de se rendre à Bruxelles pour acheter une montre de luxe d’occasion comme Rolex ou Cartier à des prix intéressants. L’horloge à main est un accessoire élégant qui accompagne le costume du marié. Il n’est donc pas question d’une montre simple comme celle utilisée dans le quotidien. Il faut donc choisir sa montre en raison de son élégance, sa personnalité. Il faut choisir la couleur et le design en fonction de la qualité de son costume.

La robe de mariée

La robe de la mariée est la pièce maîtresse qui mettra en valeur celle-ci. Elle définit sa grandeur et son élégance. Naturellement de couleur blanche, il est quand même préférable d’accompagner cette tenue d’autres accessoires afin de la magnifier le jour j. Il peut s’agir d’une simple décoration en dentelle sur la robe. La robe peut cependant être accompagnée du voile qui est reconnu comme un outil traditionnel. Avec les mariages modernes, il devient de plus en plus rare et même abandonné. Le modèle de la robe peut être court, moyen, cela dépend de votre style naturel. Mais les robes longues sont les mieux recommandées. Il faut le porter au-dessus des épaules pour une touche d’élégance.

Le costume du marié

Ce que la robe est pour la femme, le costume l’est pour l’homme. C’est une tenue incontournable des plus belles cérémonies. Il doit répondre au style de votre mariage et doit être la préférence du marié. S’il est impossible de s’entendre sur les couleurs, il faut néanmoins respecter les différentes parties du costume : le veston, le pantalon, le gilet. Dans les formes standards, vous pouvez accompagner votre veston blanc d’un pantalon noir. Vous pouvez de même porter une couleur blanche du veston au pantalon avec une cravate noire. Cherchez à faire votre style de la manière la plus noble et la plus recommandée.

Les chaussures des mariées

L’un des accessoires qui définissent la beauté des mariées est la chaussure. À une occasion aussi luxueuse, les invités peuvent rapidement jeter un coup d’œil au pied des mariés. C’est donc important de bien choisir sa chaussure. Elle doit posséder une couleur conforme au style du costume du marié et de la robe de la mariée. Les chaussures doivent donc être choisies dans les tons de la robe et du costume. Elles doivent être confortables pour faciliter l’équilibre des mariés lors de leur différente présentation devant le public ou pendant leur démarche. Cela peut paraître non important, mais c’est un aspect crucial. Le manque d’équilibre et de confort peut provoquer des surprises désagréables.

Pliage de serviette

Discours de Mariage

Messe de Mariage

Faire-part de Mariage