Mariage / Organisation Mariage / Décoration mariage / Les décorations de mariage dont on ne veut plus entendre parler !

Les décorations de mariage dont on ne veut plus entendre parler !

On le sait tous, le mariage est un moment unique pour les mariés. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de bien le planifier. Il est vrai que la préparation d’un mariage peut s’avérer stressante, notamment lorsqu’il s’agit de choisir la meilleure décoration. Quelle couleur mettre en avant ? Quel style apporter à votre déco ? Il faut faire le bon choix pour que le thème de votre mariage s’adapte parfaitement à vos goûts. Pour un mariage chic et tendance, mieux vaut opter pour une décoration à la mode. Pour le plus beau jour de votre vie, oubliez les décorations vues et revues !

Une décoration de mariage aux couleurs pastel

Le pastel et le blush sont des couleurs extrêmement prisées pendant les mariages depuis de nombreuses années. Pour rendre votre jour J plus tendance et plus convivial, préférez les couleurs chaudes. Osez donner de l’originalité à votre décoration en optant pour des couleurs plus flashy. En effet, plutôt que de choisir une couleur trop classique, pourquoi ne pas sortir de votre zone de confort ? Aujourd’hui, rien ne vous empêche en effet de jouer avec les couleurs. Ce n’est pas du tout un style tape-à-l’œil. Au contraire, votre décoration de mariage sera beaucoup plus chic, à condition de savoir vous y prendre.

Rendez votre jour J plus amusant avec des teintes audacieuses. Misez aussi sur la matière et les motifs. Mesurez l’importance de la décoration pour votre mariage, mais n’oubliez surtout pas la règle d’or pour rendre cette fête inoubliable : ne pas en faire trop. Il est important que les couleurs soient en parfaite harmonie.

La salle de réception décorée avec des ballons

Ce n’est pas un scoop, les ballons ne sont plus du tout à la mode. Cela fait des années que les ballons tentent d’embellir les salles de réception de mariage. Mais, quand bien même ils seraient très prisés, cela ne signifie pas pour autant qu’ils sont tendances.

Il est vrai qu’il existe plusieurs façons d’utiliser les ballons pour rehausser votre décoration de mariage. Si vous ne pouvez vraiment pas vous en passer, optez pour une décoration plus simpliste. Au lieu de créer une arche de ballons, préférez plutôt les ballons disposés sur un mur.

À éviter à partir de maintenant puisque c’est totalement démodé : les ballons pour décorer les bancs de l’église ou les chaises de la mairie. Pour changer la donne, mettez un petit bouquet de fleurs naturelles à chaque rangée. C’est plus classe et plus tendance.

Pour la décoration de votre salle de réception, vous pouvez suspendre des lampions cylindriques au plafond. Choisissez de la couleur pour égayer la cérémonie.

Les chemins de table en toile de jute

Il est vrai que pendant un certain temps, la toile de jute a été très plébiscitée. Elle envoie une image de retour aux sources et apporte une ambiance naturelle. Pourtant, c’est une décoration vue et revue qui mérite d’être remplacée.

La tendance est désormais de décorer les tables avec du tissu. Les chemins de table en toile de jute sont dorénavant classés dans la catégorie « has-been ». Pour rendre votre mariage chic et glamour, choisissez donc des chemins de table en tissu. Pour ce qui est de la couleur, référez-vous toujours au thème de votre mariage.

Les serviettes en papier pour le repas de mariage

La serviette en papier est sans aucun doute l’accessoire le plus désuet d’une cérémonie de mariage. Il faut tout simplement le bannir. Certes, le mariage demande un certain investissement de votre part. Quoi qu’il en soit, la décoration reste dans la mémoire des invités pendant des années. Pour que vos convives aient un meilleur souvenir de votre jour J, évitez d’utiliser des objets de décoration démodés.

Il existe aujourd’hui des serviettes en papier très tendance. Il faut juste avoir l’œil ! Vous pouvez par exemple trouver des modèles avec des inscriptions métallisées. Toutefois, si vous voulez rester écologique, préférez les serviettes en tissu. C’est par ailleurs beaucoup plus chic.

Vous pouvez également embellir les tables avec d’autres accessoires, comme un grand rondin de bois naturel ou un set de table rond en jute. Pensez toujours à vous référer au thème de votre mariage avant de choisir chaque élément de votre décoration.

L’urne pour les jeunes mariés

L’urne de mariage n’est plus d’actualité ! Il est vrai que cet accessoire fait partie de la tradition. Certains mariés arrivent même à trouver une urne en parfaite adéquation avec le thème de leur mariage. Toutefois, il faut se rendre à l’évidence : avec le temps, l’urne de mariage est devenue un peu « vieux jeu ».

Comme le temps évolue, la technologie aussi ! Au lieu de placer l’urne à l’entrée de la salle, vous pouvez demander à vos convives de faire un virement via une cagnotte en ligne que vous aurez préalablement créée. Il suffit de créer un compte sur une plateforme dédiée et le tour est joué ! Vos invités apprécieront cette touche de modernité qui leur facilitera la tâche à bien des égards.

Vous pouvez aussi opter pour la liste de mariage. Il s’agit de faire un listing des cadeaux que vous souhaitez recevoir. Chaque invité va alors choisir le cadeau qu’il vous offrira. Cela se fait bien sûr en ligne. Vous recevrez normalement une notification par mail. Pour ce faire, il faut vous inscrire sur une plateforme dédiée.

C’est beaucoup plus pratique puisque le jour J, tous les convives et les mariés pourront profiter pleinement des diverses animations et de la fête sans se soucier du cadeau à transporter ou du chèque à déposer.

Une décoration de mariage sur le thème vintage

Depuis quelques années, les mariés choisissent un thème pour leur mariage. Il est nécessaire d’opter pour un thème qui soit adapté à votre personnalité. Quoi qu’il en soit, il existe des thèmes et des décorations de mariage très utilisés. Pour donner de l’originalité à votre mariage et éviter le déjà-vu, choisissez une thématique qui vous ressemble et qui soit plus au goût du jour.

Les thèmes vintage et rustique sont certainement à remplacer à partir de cette année. Vous pouvez toujours les adopter, mais d’une toute autre manière. Pourquoi ne pas mélanger les styles ? Ainsi, le thème de votre mariage sera hors du commun. Fini le vu et revu !